BFM Patrimoine
Placements

Metabolic Explorer: Portzamparc passe à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc passe de 'conserver' à 'acheter' sur Metabolic Explorer avec un objectif de cours fixé à 4,2 euros, après l'accord de licence exclusive annoncé entre l'entreprise de chimie biologique et SK Chemical. Ce partenar

(CercleFinance.com) - Portzamparc passe de 'conserver' à 'acheter' sur Metabolic Explorer avec un objectif de cours fixé à 4,2 euros, après l'accord de licence exclusive annoncé entre l'entreprise de chimie biologique et SK Chemical.

Ce partenariat prévoit l'attribution au groupe sud-coréen d'une licence exclusive mondiale d'exploitation du PDO (composé chimique de base qui entre dans la fabrication de fibres polyester).

SK Chemical, leader de l'industrie chimique (chiffre d'affaires de 130 milliards d'euros) compte industrialiser cette substance comme matière première pour la fabrication du PTT (polymère issu du PDO) en vue d'applications textiles et d'emballages plastiques.

Les termes de l'accord n'ont pas été précisés mais sont conformes aux normes du secteur selon le broker, avec des royalties entre 3 et 5% sur les ventes et des versements d'étapes de 10-15 millions d'euros étalés entre la signature et la mise en route de l'usine.

Portzamparc y voit 'un accord solide qui crédibilise la technologie et la stratégie de Metabolic Explorer avec une probabilité solide de voir le projet PDO parvenir à son terme'.

'Cela relance la société, et permet de tabler sur une sortie favorable de ce programme. Il reste à trouver un nouveau partenaire pour la Méthionine, après la décision de Roquette de ne pas industrialiser ce procédé pourtant conforme aux exigences industrielles du leader de l'amidon', conclut l'analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance