BFM Patrimoine
Placements

METabolic EXplorer: Portzamparc passe à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc passe d''acheter' à 'conserver' sur METabolic EXplorer et fixe l'objectif de cours à 3,3 euros, après que la société a précisé, dans un communiqué, que son partenariat avec Roquette 'évolue' sous une nouvell

(CercleFinance.com) - Portzamparc passe d''acheter' à 'conserver' sur METabolic EXplorer et fixe l'objectif de cours à 3,3 euros, après que la société a précisé, dans un communiqué, que son partenariat avec Roquette 'évolue' sous une nouvelle forme. Le bureau d'études dégrade sa recommandation en attendant un nouvel accord.

Ainsi, l'industriel de l'amidon a décidé de ne pas construire de site de production dédié à la Méthionine pour des raisons économiques et stratégiques bien que le management reconnaisse que les objectifs scientifiques et techniques fixés en 2006 ont été atteints.

En effet, le montant d'investissement à réaliser pour construire cette usine est d'environ 200 millions d'euros.

Par ailleurs, cette usine aurait nécessité des installations complémentaires (amidonnerie) d'un coût du même ordre.

Au final, l'amidonnier a décidé de ne pas exercer son option sur la L-Methionine mais la société annonce assister Metabolic Explorer dans sa recherche d'un autre partenaire industriel et sera toujours liée à la société de biotechnologie sur le plan financier.

Ces nouvelles discussions doivent permettre de conclure un accord de construction d'un site industriel pour la L-Methionine. 'Plusieurs opérateurs sont possibles (Sumitomo, Ajinomoto, ADM...)', précise l'analyste.

Il ajoute qu'au niveau réglementaire, le dossier d'approbation de la L-Methionine est toujours en cours en Europe et une demande a été déposée auprès de la FDA.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance