BFM Patrimoine
Placements

METabolic EXplorer: retard supplémentaire en Malaisie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer a annoncé mercredi un retard supplémentaire dans la construction de son usine de production en Malaisie, sans le chiffrer. L'entreprise de chimie biologique explique que Bio-XCell Malaisie, le promoteur char

(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer a annoncé mercredi un retard supplémentaire dans la construction de son usine de production en Malaisie, sans le chiffrer.

L'entreprise de chimie biologique explique que Bio-XCell Malaisie, le promoteur chargé de la construction du parc, n'a toujours pas terminé les travaux de conditionnement de sol qu'il s'était engagé à mener.

Les questions administratives, qui avaient déjà valu l'annonce d'un retard de six mois en mars dernier, semblent en revanche avoir été résolues.

MetEx dit être en train d'estimer le retard et ses répercussions sur le calendrier de construction de son usine de PDO.

Le groupe ajoute s'être donné avec Bio-XCell, le propriétaire du terrain, jusqu'au 25 septembre pour 'définir les conditions de poursuite du projet'.

Un point d'avancement devrait être publié d'ici au 26 septembre.

L'usine, destinée à la production de PDO entrant dans la fabrication de textiles innovants, devait initialement entrer en fonctionnement à la fin 2012. Elle est censée permettre à METabolic EXplorer de devenir un acteur majeur de la production de PDO en Asie.

L'action vient d'ouvrir en baisse de 10% à 3,1 euros jeudi matin sur Euronext Paris.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance