BFM Patrimoine
Placements

Metro: prévoit des conditions de marché difficiles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Metro accuse une nette baisse en Bourse de Francfort, après avoir dévoilé ses résultats au titre de 2012, un dividende en baisse et des perspectives ternes. Le groupe de distribution allemand a enregistré un résultat net d

(CercleFinance.com) - Metro accuse une nette baisse en Bourse de Francfort, après avoir dévoilé ses résultats au titre de 2012, un dividende en baisse et des perspectives ternes.

Le groupe de distribution allemand a enregistré un résultat net de 619 millions d'euros, hors éléments exceptionnels, contre 859 millions d'euros un an plus tôt. Le BPA atteint 1,89 euro, contre 2,63 euros en 2011.

Le résultat opérationnel (EBIT) ajusté s'élève à près de deux milliards d'euros, contre 2,4 milliards d'euros l'année précédente.

Metro a réalisé des ventes de 66,7 milliards d'euros sur l'exercice passé, en augmentation de 1,2%.

Le conseil a décidé de proposé un dividende d'un euro à l'assemblée générale du 8 mai prochain, contre 1,35 euro en 2011.

Le groupe prévoit un environnement toujours chahuté cette année, avec des ventes en légère hausse. Il anticipe des conditions de marché difficiles pour l'exercice 2013 écourté dont les résultats seront impactés par la situation économique incertaine.

Pour l'exercice en cours, Metro table sur un EBIT en augmentation par rapport à la même période correspondante de l'année précédente.

Vers 14h20, le titre Metro se replie de 1,3% à 22,6 euros à Francfort.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance