BFM Patrimoine
Placements

MezzVest clôture son troisième fonds sur un engagement total de 585 millions d’euros sous la conduite de FIRSTavenue en tant qu'agent de placement mondial

BFM Patrimoine
FIRSTavenue, un agent de placement privé et cabinet de conseil de premier plan mondial, a le plaisir d'annoncer la clôture de MezzVest III sur un montant d'engagements totalisant 585 millions d'euros. MezzVest, implanté

FIRSTavenue, un agent de placement privé et cabinet de conseil de premier plan mondial, a le plaisir d'annoncer la clôture de MezzVest III sur un montant d'engagements totalisant 585 millions d'euros. MezzVest, implanté à Londres, est un fournisseur paneuropéen de premier ordre d'emprunts subordonnés dont l'activité est centrée sur les entreprises dites « mid cap », ou entreprises à capitalisation moyenne cotées en bourse et soutenues par le secteur financier, implantées ou ayant leur siège social en Europe occidentale. Le fonds d'investissement a recueilli des engagements de la part d'un groupe diversifié d'investisseurs mondiaux, sous la conduite de FIRSTavenue agissant en qualité d'agent de placement mondial unique pour le fonds.

« Cette association avec MezzVest est un réel privilège pour nous, et nous félicitons toute l'équipe de MezzVest pour la réussite de cette souscription, » commente Paul Buckley, fondateur et directeur associé de FIRSTavenue. Il ajoute : « MezzVest est l'une des équipes les plus en vue sur le marché du crédit. Lemy Gresh et ses associés travaillent ensemble depuis plus de 10 ans et peuvent s'enorgueillir d'un solide bilan d'opérations d'investissement réussies dans toute l'Europe de l'Ouest. »

« Grâce à l'aide de l'équipe de FIRSTavenue, MezzVest a pu se faire connaître du marché des investisseurs et attirer des engagements de la part d'investisseurs de premier ordre issus du monde entier, » commente Lemy Gresh, associé et directeur général de MezzVest. « Nous apprécions à sa juste valeur ce vote de confiance de la part de nos nouveaux partenaires comme de nos commanditaires existants, et avons pris un excellent départ avec ce troisième fonds. »

À propos de MezzVest

Créée en 2000, la société MezzVest est un promoteur et un conseiller de premier plan pour les fonds mezzanine destinés à fournir un financement mezzanine pour des entreprises de premier rang soutenues par les marchés financiers, dotées de solides équipes dirigeantes et de flux de trésorerie stables. L'équipe MezzVest cumule plus de 200 années d'expérience combinée dans le domaine du crédit et a déployé plus de 3,5 milliards d'euros au travers de quelque 200 solutions de financement par emprunt subordonné. Sa position de leader du marché a également été reconnue par le secteur comme le démontre sa désignation en tant que « meilleur investisseur mezzanine » par EuroWeek en 2009, 2010, 2011 et 2012. Pour de plus amples informations à propos de MezzVest, consultez www.mezzvest.com.

À propos de FIRSTavenue

Créée en 2006, la société FIRSTavenue est un agent de placement indépendant et un cabinet de conseil de premier plan mondial, qui se consacre à la levée de capitaux pour un éminent groupe de gestionnaires d'actifs alternatifs dans les domaines du crédit privé, des fonds privés, de l'immobilier et du foncier sur les marchés développés et les marchés émergents. Employant une équipe expérimentée de plus de 50 professionnels basés à Londres, New York, San Francisco et Cleveland, FIRSTavenue fournit une distribution mondiale et un accès à un réseau étendu d'investisseurs institutionnels. Pour de plus amples informations à propos de FIRSTavenue, consultez www.firstavenue.com.

La société First Avenue Partners LLP est immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles sous le n° OC319893. Elle est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority (organisme de surveillance des comportements financiers).

FAP USA, L.P. membre de FINRA/SIPC

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

FIRSTavenue, Londres
Paul Buckley, +44 20 7016 6601
Directeur associé
pbuckley@firstavenue.com

Business Wire