BFM Patrimoine
Placements

MGI Digital: forte hausse du chiffre d'affaires semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de MGI Digital a crû de 19,3% au premier semestre à 16,7 millions d'euros. Sur le seul deuxième trimestre, les ventes du fabricant d'équipements destinés au marché des Arts Graphiques ont atteint 10,4

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de MGI Digital a crû de 19,3% au premier semestre à 16,7 millions d'euros. Sur le seul deuxième trimestre, les ventes du fabricant d'équipements destinés au marché des Arts Graphiques ont atteint 10,4 millions d'euros, soit une augmentation de 21,7%.

A l'international, le chiffre d'affaires semestriel est ressorti à 12,4 millions d'euros, en hausse de 26,7 %, dont 8,3 millions sur les trois derniers mois (+29,9 %).

'Cette bonne performance bénéficie du lancement de la nouvelle gamme de presses numériques présentée en première mondiale lors du salon IPEX qui s'est tenu à Londres au mois de mars. Sur l'ensemble du semestre, l'international représente 74% de l'activité totale', a détaillé MGI Digital.

En France, en dépit d'une conjoncture toujours difficile, le chiffre d'affaires du premier semestre a atteint 4,3 millions d'euros sur les six derniers mois, en croissance de 2,1%. 'La nouvelle gamme de presses numériques lancée à l'International au premier semestre sera présentée sur le marché français à l'occasion des salons Cartes et Emballages qui se tiendront au dernier trimestre', a précisé le groupe.

Dans le cadre du rapprochement réalisé en janvier avec Konica Minolta, MGI Digital Graphic a également annoncé la signature d'un contrat de distribution mondial avec le groupe japonais. Ce contrat prévoit d'une part la distribution exclusive confiée au réseau Konica Minolta d'une version JetVarnish 3DS spécialement développée et adaptée aux solutions d'impression numériques fabriquées et commercialisées par le Groupe japonais ; et d'autre part la distribution de l'ensemble de la gamme MGI Digital Graphic sur le Japon et l'Inde, où Konica Minolta bénéficie d'une forte présence commerciale.

Enfin, au regard de ce bon début d'année et des perspectives favorables pour les prochains mois, MGI Digital Graphic a renouvelé son objectif de croissance de 15 % pour l'ensemble de l'exercice 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance