BFM Patrimoine
Placements

MGI Digital Graphic: progresse après ses semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - MGI Digital Graphic progresse de 2,6% à 19,2 euros, au lendemain de la publication des résultats du fabricant de presses numériques multi-supports (papier et plastique) au titre du premier semestre 2013. Le résultat d'exploi

(CercleFinance.com) - MGI Digital Graphic progresse de 2,6% à 19,2 euros, au lendemain de la publication des résultats du fabricant de presses numériques multi-supports (papier et plastique) au titre du premier semestre 2013.

Le résultat d'exploitation s'inscrit en progression de 4,8% à 3,2 millions d'euros et le résultat net de 13,7% à 2,6 millions, chiffres supérieurs aux estimations de Gilbert Dupont, de 3,1 et 2,1 millions respectivement.

Hors subventions OSEO en 2012 et 2013, le résultat d'exploitation de MGI Digital Graphic affiche une hausse de 46% pour un chiffre d'affaires en hausse de 15,1% à 14 millions d'euros.

En cumul sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires a aussi augmenté de 15% à 22 millions d'euros. Au regard de ces éléments, MGI Digital Graphic confirme son objectif de croissance de 15% pour l'ensemble de 2013.

Suite à la révision en hausse de ses prévisions et l'intégration de Ceradrop, Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' sur la valeur et relève son objectif de cours de 19,9 à 24,3 euros.

'Après la technologie jet d'encre qui commence à monter en puissance (succès de la JETVarnish 3D en attendant l'AlphaJET), le groupe se positionne sur l'électronique imprimée qui devrait constituer le relais de croissance d'ici trois à cinq ans', note le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance