BFM Patrimoine
Placements

Michelin: Barclays Capital dégrade sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital a ramené vendredi sa recommandation sur le titre Michelin de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer', voyant le groupe comme une possible victime collatérale d'un ensemble d'éléments. Son objectif de cours

(CercleFinance.com) - Barclays Capital a ramené vendredi sa recommandation sur le titre Michelin de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer', voyant le groupe comme une possible victime collatérale d'un ensemble d'éléments. Son objectif de cours est ramené de 69 à 66 euros.

Le broker indique qu'il redoute que le fabricant de pneumatiques subisse une série de facteurs échappant totalement à son contrôle.

'Alors que les perspectives semblent dans l'ensemble s'améliorer pour les groupes automobiles européens, nous pensons que les pressions qui s'exercent sur les prix des pneus pourraient perdurer et que la stabilisation à laquelle nous assistons au niveau des volumes ne pourrait être que temporaire avant l'arrivée de la saison hivernale', explique-t-il.

S'il se dit encouragé par les efforts entrepris par l'équipe de direction sur le niveau des coûts, le courtier juge que les progrès réalisés sont encore trop modestes.

Ce constat le pousse à anticiper d'éventuels abaissements de prévisions ou de recommandations sur Michelin, une menace qu'il juge d'autant plus réelle que le titre s'échange actuellement sur la base d'une prime de 7% par rapport à sa moyenne historique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance