BFM Patrimoine
Placements

Michelin: confirme son objectif de résultat opérationnel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Michelin annonce des ventes nettes de 16.142 millions d'euros, en hausse de 6% par rapport aux neuf premiers mois de 2011. Le fabricant de pneumatiques met en lumière des marchés faibles dans les pays matures dans un contexte

(CercleFinance.com) - Michelin annonce des ventes nettes de 16.142 millions d'euros, en hausse de 6% par rapport aux neuf premiers mois de 2011.

Le fabricant de pneumatiques met en lumière des marchés faibles dans les pays matures dans un contexte macro-économique défavorable, notamment en Europe.

Il souligne que les volumes de ventes accusent un retrait de 6,7%, conformément aux attentes, par rapport à des bases de comparaison désormais plus favorables.

Michelin fait également part de la stabilité des tonnages vendus depuis le quatrième trimestre 2011 et du maintien d'un effet prix-mix toujours positif, compte tenu des ajustements contractuels intervenus au 1er juillet, notamment dans les activités de génie civil.

Dans ce contexte, Michelin confirme son objectif pour l'ensemble de l'année 2012 d'un résultat opérationnel avant éléments non récurrents en nette hausse, avec des volumes annuels en retrait de l'ordre de 5% et un effet favorable des matières premières de 200 à 300 millions d'euros au second semestre.

Prenant en compte des investissements de l'ordre de deux milliards d'euros sur l'année et avant impact de la cession d'un ensemble immobilier à Paris, le groupe envisage désormais un cash flow libre positif de 400 à 500 millions d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance