BFM Patrimoine
Placements

Michelin: double relèvement de Morgan Stanley.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley passe de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne' sur Michelin et relève l'objectif de cours à 76 euros, contre 62 euros précédemment, dans le cadre d'une note sectorielle consacrée à l'univers de l'automobi

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley passe de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne' sur Michelin et relève l'objectif de cours à 76 euros, contre 62 euros précédemment, dans le cadre d'une note sectorielle consacrée à l'univers de l'automobile.

Le bureau d'études appelle à rester sélectif en l'absence de reprise du marché en 2013.

Il considère qu'il est temps de revenir sur certaines valeurs du secteur, au regard de la croissance potentielle des bénéfices, de la valorisation, des niveaux de cash record.

L'analyste rappelle que les stratégistes de Morgan Stanley ont récemment relevé à 'surpondérer' le secteur automobile européen. 'Néanmoins, les opportunités se concentrent sur un petit nombre de valeurs', précise-t-il.

Il ajoute que l'Europe pourrait avoir atteint un point de saturation en matière de demande de véhicules. Ainsi, même si l'activité repartait sur le Vieux Continent, le marché automobile resterait sur le banc de touche pendant encore toute la décennie.

'Les ventes de voitures stagneraient bien que l'environnement macroéconomique s'améliore', prédit Morgan Stanley.

Concernant Michelin, le bureau d'études indique avoir été surpris par la solidité des bénéfices au premier semestre 2012 et les objectifs de free cash flow communiqués lors de la publication des chiffres du troisième trimestre.

Il considère néanmoins que le marché a déjà pris en compte les fortes attentes de bénéfices et de free cash flow.

Selon l'analyste, la valorisation du titre ne justifie pas une recommandation 'sous-pondérer' mais les éléments cités plus haut ne peuvent le conduire à remonter son opinion à 'surpondérer'.

Il affirme sa préférence pour le concurrent Pirelli, au regard du potentiel de hausse des bénéfices et d'une valorisation attractive.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance