BFM Patrimoine
Placements

Michelin: Exane BNP Paribas salue les tendances de juin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas confirme ce matin son conseil acheteur de 'surperformance' sur le titre du pneumaticien français Michelin, qui hier a fait état des tendances de ses ventes pour le mois de juin. Selon les analystes, ces chiff

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas confirme ce matin son conseil acheteur de 'surperformance' sur le titre du pneumaticien français Michelin, qui hier a fait état des tendances de ses ventes pour le mois de juin. Selon les analystes, ces chiffres 'ont été positifs sur tous les points' et marquent le retour de la croissance en volume du segment Remplacement des pneus de tourisme en Europe, une première fois en 20 mois. L'objectif de cours de 75 euros est maintenu.

En Bourse de Paris ce matin où l'indice CAC 40 recule de 0,6%, l'action Michelin prend 2,5% à 74,3 euros.

Comme le constatent les analystes, entre juin 2012 et juin 2013, dans la catégorie de pneus Tourisme camionnettes, toutes les variations présentées mensuellement par le groupe (via un tableau comprenant les variations pour la Première monte et le Remplacement dans quatre grandes régions, l'Europe, l'Amérique du Nord, le Brésil et la Chine), s'affichent en progression, ce qui n'était pas arrivé depuis le début de l'année.

Du côté des pneus Poids lourds, l'Amérique du Nord restait en juin seule à la peine.

Exane BNP Paribas note que cette publication intervient alors que la base de comparaison devient plus difficile en rythme séquentiel. 'Nous avions souligné que les mois d'avril et mai étaient marqués par un effet calendaire défavorable, une base de comparaison plus facile et le début de l'été. Juin devait donc être le 'mois de la vérité', et cette publication a des implications très positives', indique encore la note de recherche.

Cercle Finance