BFM Patrimoine
Placements

Michelin: lancement de MEMS Evolution 3.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - 9 ans après son lancement dans des mines d'Amérique du Sud, la gamme MEMS de Michelin est devenue le système de monitoring des pneumatiques le plus répandu, avec plus de 1.400 tombereaux rigides équipés dans le monde, sur

(CercleFinance.com) - 9 ans après son lancement dans des mines d'Amérique du Sud, la gamme MEMS de Michelin est devenue le système de monitoring des pneumatiques le plus répandu, avec plus de 1.400 tombereaux rigides équipés dans le monde, sur 35 mines, dans 9 pays et sur 4 continents. Le groupe clermontois a annoncé ce matin le lancement de son dernier né, MEMS Evolution 3.

Ce nouveau dispositif fait pleinement entrer le pneu MICHELIN de Génie Civil dans le monde du pneu communicant. Les alertes en temps réel peuvent en effet être envoyées, pendant toute la vie du pneu via Internet, e-mail ou SMS à tous les acteurs concernés de la mine, ce où qu'ils soient. Des rapports multiples avec des indicateurs statistiques sont également proposés aux opérateurs des mines.

MEMS Evolution 3 procure ainsi aux opérateurs des mines de surface des gains opérationnels immédiats. Grâce à leur connectivité permanente au système, les pneumatiques équipés de ce système sont à même d'informer en permanence les opérateurs de leurs conditions de température et de pression. Ainsi, les pertes de pression lente sont détectées et permettent d'anticiper et d'éviter l'immobilisation. Les hausses de températures sont également signalées, ce qui permet aux opérateurs de modifier les itinéraires en temps réel.

Michelin a par ailleurs assorti MEMS Evolution 3 d'une gamme de services complète. Des ingénieurs MEMS sont en effet présents dans les zones géographiques où opèrent les machines équipées.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance