BFM Patrimoine
Placements

Michelin: maintient son objectif de volumes stables en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Michelin annonce des ventes nettes de 15.282 millions d'euros sur neuf mois et des volumes de ventes en hausse de 2% au 3ème trimestre, après un 1er semestre en retrait de 1,5%. Compte tenu d'une perspective de croissance des

(CercleFinance.com) - Michelin annonce des ventes nettes de 15.282 millions d'euros sur neuf mois et des volumes de ventes en hausse de 2% au 3ème trimestre, après un 1er semestre en retrait de 1,5%.

Compte tenu d'une perspective de croissance des volumes au 4ème trimestre, Michelin maintient avec confiance son objectif de volumes stables en 2013, dans un environnement de marchés en reprise mais encore faibles dans les pays matures et en croissance dans les nouveaux marchés.

Face à un environnement de parités monétaires qui s'est détérioré depuis l'été, Michelin devrait constater un effet de change négatif plus important que celui attendu en début d'année.

Dans ce contexte, le groupe vise un résultat opérationnel avant éléments non récurrents, hors effet de change, qui pourrait être supérieur à celui de 2012 de l'ordre de 150 millions d'euros.

Pour compenser les effets monétaires, Michelin accentue la gestion resserrée de ses leviers, en particulier un pilotage renforcé de sa marge brute et de l'ensemble de ses coûts.

Dans ce contexte, le groupe confirme son objectif de cash flow libre en ligne avec l'objectif structurel de 500 millions d'euros et d'une rentabilité des capitaux employés supérieure à 10%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance