BFM Patrimoine
Placements

Michelin: dans le rouge sur une dégradation d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Parmi les très rares baisses du CAC40, Michelin perd 0,7% à 62,5 euros, pénalisé par une dégradation chez Crédit Suisse dans le cadre d'une note sectorielle sur les grands pneumaticiens. Le bureau d'études a rétrogradé

(CercleFinance.com) - Parmi les très rares baisses du CAC40, Michelin perd 0,7% à 62,5 euros, pénalisé par une dégradation chez Crédit Suisse dans le cadre d'une note sectorielle sur les grands pneumaticiens.

Le bureau d'études a rétrogradé son conseil sur l'action de la position acheteuse de 'surperformance' à 'neutre', l'objectif de cours étant également révisé en baisse de 70 à 60 euros.

Même son de coche pour le titre allemand Continental, alors que le titre japonais Bridgestone est conseillé à l'achat. Le marché du pneu s'annonce finalement moins porteur que prévu pour les deux groupes, mais leurs valorisations sont cependant basses.

Les analystes ne partagent pas l'estimation du consensus selon laquelle les bénéfices de Michelin vont augmenter sensiblement en 2013 et 2014. Après 8,50 euros en 2012, Crédit Suisse table sur un bénéfice par action Michelin de 8,61 euros en 2013 (-0,20 euro par rapport à l'estimation précédente) et de 8,63 euros en 2014 (-0,79 euro). Ces prévisions se situent 11% environ sous les anticipations du consensus, calcule Crédit Suisse.

Bref, la prévision fournie par le groupe français d'un résultat opérationnel de 2,9 milliards d'euros en 2015 pourrait se révéler trop optimiste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance