BFM Patrimoine
Placements

Michelin: UBS n'est plus à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Michelin de 'achat' à 'neutre', jugeant insuffisant le potentiel de hausse par rapport à son objectif de cours ramené de 90 à 85 euros, après la publication annuelle et la performance de l

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Michelin de 'achat' à 'neutre', jugeant insuffisant le potentiel de hausse par rapport à son objectif de cours ramené de 90 à 85 euros, après la publication annuelle et la performance de l'action depuis le début de l'année.

L'intermédiaire financier demeure positif à propos de la stratégie industrielle à moyen terme du fabricant de pneumatiques, stratégie destinée à améliorer sa compétitivité et à maintenir sa prééminence technologique.

'En même temps, la croissance de la demande semble disposée à rester généralement faible (1 à 3%) sur les marchés finaux, en partie à cause de l'environnement de taux d'intérêts bas qui continue de soutenir la demande pour de nouvelles voitures au détriment du remplacement', souligne toutefois UBS.

'Le ré-endettement du bilan pourrait aider à recréer du potentiel de valorisation, mais Michelin a évité ceci en maintenant son dividende stable et l'activité de fusions-acquisitions, en particulier en Chine, serait probablement perçue initialement comme un élément négatif', ajoute le courtier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance