BFM Patrimoine
Placements

Michelin: UBS relève sa recommandation, objectif rehaussé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a relevé mardi sa recommandation sur Michelin de 'neutre' à 'achat' avec un nouvel objectif de 80 euros, contre 72 euros précédemment, voyant dans le manufacturier le 'Volkswagen d'il y a quelques années'. 'Pendant de n

(CercleFinance.com) - UBS a relevé mardi sa recommandation sur Michelin de 'neutre' à 'achat' avec un nouvel objectif de 80 euros, contre 72 euros précédemment, voyant dans le manufacturier le 'Volkswagen d'il y a quelques années'.

'Pendant de nombreuses années, Volkswagen et Michelin ont eu en commun de proposer des prix plus élevés que leurs concurrents tout en générant une rentabilité inférieure à leurs comparables', explique le courtier.

'Entre temps, chacun d'entre eux a amélioré de manière significative sa structure de coûts, favorisant du même coup compétitivité prix et amélioration des résultats', rappelle UBS.

Si le broker juge que VW est désormais arrivé au bout de son processus, il estime que Michelin a encore du chemin à parcourir.

Parallèlement, le courtier fait remarquer que bon nombre de concurrents du groupe français pointent du doigt la politique de prix plus agressive de l'équipementier pour ce qui concerne les pneus particuliers.

'Après des années à vouloir préserver les prix, l'attitude de Michelin dénote très clairement une compétitivité retrouvée', estime UBS.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance