BFM Patrimoine
Placements

Micropole: EuroLand reste à 'accumuler'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EuroLand Corporate a réitéré la semaine dernière sa recommandation 'accumuler' et son objectif de cours de 0,7 euro sur Micropole après que le groupe a publié un chiffre d'affaires du troisième trimestre en ligne avec ses

(CercleFinance.com) - EuroLand Corporate a réitéré la semaine dernière sa recommandation 'accumuler' et son objectif de cours de 0,7 euro sur Micropole après que le groupe a publié un chiffre d'affaires du troisième trimestre en ligne avec ses attentes.

Celui-ci est ressorti à 20,8 millions d'euros, en recul de 6,3% à périmètre constant, et à 66,7 millions d'euros sur neuf mois, en baisse de 9,1% à périmètre comparable.

L'analyste souligne notamment que l'activité de conseil continue à monter en puissance (+7,6%), portée par les trois offres du groupe autour du pilotage de la performance, de la transformation digitale et de la gouvernance des données.

L'activité d'intégration poursuit a contrario sa baisse, mais l'évolution du mix produit est conforme à la volonté du groupe de développer les offres à plus forte valeur ajoutée.

Et Euroland Corporate de faire savoir que 'lors d'un contact téléphonique, le management (lui) a indiqué que l'activité s'était plus ou moins stabilisée au mois de septembre, ce qui est (de son point de vue) un premier signe positif après plusieurs mois de baisse'.

A ce stade, l'intermédiaire reconduit son estimation de chiffre d'affaires à 89,2 millions d'euros, en baisse de -9,9% à périmètre comparable avec une marge opérationnelle courante (MOC) attendue à 1,7%. L'évolution actuelle du mix produit devrait selon lui mieux se traduire dans les chiffres à compter de 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance