BFM Patrimoine
Placements

Microsoft: bat nettement le consensus au 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Microsoft a nettement battu le consensus sur son deuxième trimestre comptable, profitant à la fois d'une surperformance de son segment entreprises par rapport au marché dans son ensemble, et d'une période des fêtes fructueu

(CercleFinance.com) - Microsoft a nettement battu le consensus sur son deuxième trimestre comptable, profitant à la fois d'une surperformance de son segment entreprises par rapport au marché dans son ensemble, et d'une période des fêtes fructueuse pour son segment grand public.

Le leader mondial des logiciels a dévoilé un bénéfice net en hausse de 3% à 6,56 milliards de dollars sur la période considérée, soit un bénéfice par action de 76 cents, alors que les analystes attendaient plutôt moins de 70 cents.

En croissance de 14% pour atteindre un niveau record à 24,5 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du groupe de Redmond (Etat de Washington) a aussi dépassé sensiblement le consensus, qui était de l'ordre de 23,7 milliards.

Du côté des activités entreprises, qui inclut les ventes de logiciels destinés aux serveurs et Office, Microsoft met en avant des revenus de services liés au Cloud (services informatiques via Internet) plus que doublés.

Dans le segment grand public, Aurel BGC note que les recettes publicitaires sur le moteur de recherche Bing ont augmenté d'un tiers et que la Xbox One, lancée dans 13 pays, a été vendue à 3,9 millions d'exemplaires en seulement cinq semaines.

'La principale surprise de cette publication provient des ventes de la tablette Surface, qui ont généré 893 millions de dollars de chiffre d'affaires', souligne toutefois le bureau d'études, qui rappelle les débuts difficiles de ce produit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance