BFM Patrimoine
Placements

Microsoft: bien orienté sur un bénéfice meilleur que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Microsoft progresse de 1,3% à 40,4 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, au lendemain de la présentation d'un bénéfice meilleur que prévu sur son troisième trimestre comptable. Le leader mondial des l

(CercleFinance.com) - L'action Microsoft progresse de 1,3% à 40,4 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, au lendemain de la présentation d'un bénéfice meilleur que prévu sur son troisième trimestre comptable.

Le leader mondial des logiciels a dévoilé un bénéfice net en baisse de 6,5% à 5,66 milliards de dollars sur la période considérée, soit un bénéfice par action de 68 cents, alors que les analystes attendaient plutôt 63 cents.

En croissance de 8% à 20,4 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du groupe de Redmond (Etat de Washington) s'est montré en ligne avec les attentes. Il a progressé à la fois dans ses activités entreprises (+7%) et grand public (+12%).

Du côté des activités entreprises, qui inclut les ventes de logiciels destinés aux serveurs et Office, Microsoft souligne des revenus de services liés au Cloud (services informatiques via Internet) plus que doublés.

Dans le segment grand public, il a profité notamment du dynamisme des ventes de Surface, dont les revenus ont grimpé de moitié, et de la console Xbox qui s'est écoulée à deux millions d'exemplaires (dont 1,2 million pour Xbox One).

Par ailleurs, Microsoft a officiellement bouclé le rachat, auprès de Nokia, de la plus grande partie de ses activités de téléphonie mobile, une opération qui avait été annoncée en septembre dernier.

'Si nous restons prudents sur le caractère durable de la vigueur récente de Windows et sur l'impact à court terme de la transaction avec Nokia, nous pensons que le titre dispose encore d'un potentiel de hausse', juge Jefferies, qui reste donc à 'achat' et vise les 46 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance