BFM Patrimoine
Placements

Microwave Gestion: activité toujours soutenue au 3T.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Microwave Gestion a enregistré une progression de 5,8% de ses revenus au troisième trimestre à près de quatorze millions d'euros (+6,6% en séquentiel). Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires du spé

(CercleFinance.com) - Microwave Gestion a enregistré une progression de 5,8% de ses revenus au troisième trimestre à près de quatorze millions d'euros (+6,6% en séquentiel). Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires du spécialiste des ondes électromagnétiques s'est établi à 40,1 millions d'euros, en progression de 9,1% à périmètre constant par rapport aux trois premiers trimestres de 2013.

'Dans la lignée des deux premiers trimestres, l'Asie est restée la région la plus dynamique (40% du chiffre d'affaires au troisième trimestre, contre 33% en Europe et 27% aux Etats-Unis)', a détaillé le groupe, qui a généré 32,7 millions d'euros de ses ventes dans le segment 'Unit AMS (Antenna Measurement Systems)', soit une hausse de 7% par rapport aux neuf premiers mois de l'exercice écoulé.

Les contrats signés fin 2013 dans le domaine de l'Aérospatiale et la Défense devraient par ailleurs se traduire par une augmentation de la production dans ce secteur au quatrième trimestre.

Le pôle 'Unit EMC (Electro-Magnetic Compatibility)' a, lui, vu son chiffre d'affaires croître de 16% à 6,3 millions d'euros. 'L'accord européen signé avec le groupe AR (Amplifier Research) en début d'année a été complété le 21 octobre par un protocole d'accord permettant aux deux partenaires de combiner leurs offres au niveau mondial en matière de solutions pour le marché de l'EMC. Cet accord devrait permettre de tirer la croissance de cette activité l'année prochaine particulièrement aux Etats-Unis', a précisé Microwave Gestion.

Enfin, la contribution de la division 'Unit EIC (Environmental and Industrial Control)' est restée stable à 1,1 million d'euros, la montée en puissance des nouveaux produits lancés en 2013 ayant compensé la baisse des ventes d'un logiciel dont une nouvelle version est attendue en 2015.

Le groupe a reconduit ses objectifs de croissance annuelle et d'amélioration des marges.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance