BFM Patrimoine
Placements

Minerals Technologies dépose une contre-offre sur AMCOL face à Imerys - source

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)-- Le groupe de traitement des minéraux Minerals Technologies (MTX) a lancé une offre de 42 dollars par action sur le spécialiste américain de la bentonite AMCOL (ACO), déjà convoité par le français Imerys (NK.FR), a indiqué

PARIS (Dow Jones)-- Le groupe de traitement des minéraux Minerals Technologies (MTX) a lancé une offre de 42 dollars par action sur le spécialiste américain de la bentonite AMCOL (ACO), déjà convoité par le français Imerys (NK.FR), a indiqué jeudi soir une source proche du dossier.

L'offre de Mineral Technologies est supérieure d'un dollar par action à la proposition de rachat d'Imerys, qui a annoncé mercredi avoir offert 41 dollars par action pour reprendre AMCOL.

Jeudi, l'action AMCOL, coté au New Nork Stock Exchange, a clôturé à 41,35 dollars, donnant une capitalisation boursière de 1,3 milliard de dollars.

Selon la source proche du dossier, les discussions entre Minerals Technologies et AMCOL ont débuté l'an dernier, mais se sont arrêtées lorsqu'AMCOL a entamé des négociations exclusives avec Imerys.

Avec un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars en 2013, AMCOL est le leader mondial de la bentonite, un minéral utilisé dans de nombreux domaines comme l'automobile ou les machines outils, ou encore dans la consommation courante.

-Dana Mattioli, The Wall Street Journal

(version française Blandine Hénault)

(END) Dow Jones Newswires

February 14, 2014 01:49 ET (06:49 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-