BFM Patrimoine
Placements

Mitsui Chemicals lance deux polyuréthanes « uniques » et à hautes performances

BFM Patrimoine
Mitsui Chemicals, Inc. (TOKYO : 4183)(Président et PDG : Tsutomu Tannowa) a annoncé le lancement en avril 2015 de FORTIMO™, élastomère ayant recours à de nouveaux isocyanates aliphatiques, et de STABiO™,

Mitsui Chemicals, Inc. (TOKYO : 4183)(Président et PDG : Tsutomu Tannowa) a annoncé le lancement en avril 2015 de FORTIMO™, élastomère ayant recours à de nouveaux isocyanates aliphatiques, et de STABiO™, polyisocyanate.

Produit FORTIMO™ STABiO™ Formulation

1,4-Bis (isocyanatométhyl)
cyclohexane (1,4-H6XDI) et
matériau en élastomère polyuréthane

Polyisocyanate 1,5-diisocyanate
de pentaméthylène(PDI®)

Caractéristiques

  • Élasticité, durabilité et résistance
    à la chaleur supérieure aux
    isocyanates actuels

  • Temps de modelage réduit de
    l’élastomère polyuréthane
    (polyuréthane thermoplastique et
    polyuréthane thermodurcissable)

  • Non jaunissant
  • Réactivité élevée par rapport au
    1,6-diisocyanate d’hexaméthylène
    (HDI)

  • Brillant amélioré et résistance
    à la corrosion et à l’abrasion améliorée
    des peintures et des adhésifs

  • Non jaunissant

  • 70 % biomasse

Utilisation

Élastomères destinés à l’utilisation automobile, fibres
élastiques destinées à l’utilisation dans le prêt-à-porter, tubes médicaux, et
matériaux industriels à durabilité élevée, etc.

Peintures, peintures plastiques,
adhésifs, etc. destinés à l’utilisation automobile.

La production débutera au sein des usines existantes. À compter du mois d’août 2016, la Société se préparera à la production à grande échelle en recourant à une usine d’isocyanates monomères en co-production (capacité de production totale de 2 000 tonnes par an) au sein d’Omuta Works (préfecture de Fukuoka), ainsi qu’au sein de Nagoya Works, nouvelle usine spécialisée dans les dérivés. La Société procédera à l’expansion de ses usines en plusieurs phases afin de répondre à l’accroissement de la demande.

Mitsui Chemicals continuera de renforcer sa gamme de produits, qui comprend les premiers et « uniques » diisocyanates m-Xylylène (XDI) et diisocyanates Norbornane (NBDI) au monde, ainsi que leurs dérivés. La Société vise à révolutionner son portefeuille d’activités dans le domaine de l’uréthane, en proposant des produits « uniques » en tant que pilier important.

À propos de Mitsui Chemicals

Mitsui Chemicals (Tokyo : 4183, ISIN : JP3888300005)) contribue largement à la société en fournissant des produits et services de haute qualité aux clients par le biais d’innovations et de création de matériaux et de produits, tout en respectant l’harmonie de l’environnement mondial. Le portefeuille d’activités de Mitsui Chemicals comprend les matériaux destinés aux secteurs, entre autres, de l’automobile, des soins de santé, de l’emballage alimentaire, de l’énergie, de l’agrochimie.

Les origines du groupe Mitsui Chemicals remontent à 1912. Le Groupe comprend aujourd’hui plus de 135 entreprises et près de 14 500 employés répartis dans 27 pays à travers le monde. Au cours de l’exercice clos en mars 2013, le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 14 952 millions USD.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.mitsuichem.com/index.htm

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Mitsui Chemicals
Yoko Kobayashi, +81-3-6253-2100
Division de la Communication d’entreprise
Yoko.Kobayashi@mitsui-chem.co.jp

Business Wire