BFM Patrimoine
Placements

MND: pertes creusées au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - MND affiche un résultat net part du groupe de 7,6 millions d'euros pour son premier semestre comptable clos fin septembre, contre 4,7 millions un an auparavant. Au niveau opérationnel, la perte passe de 6,7 à 7,1 millions d'u

(CercleFinance.com) - MND affiche un résultat net part du groupe de 7,6 millions d'euros pour son premier semestre comptable clos fin septembre, contre 4,7 millions un an auparavant. Au niveau opérationnel, la perte passe de 6,7 à 7,1 millions d'une année sur l'autre.

'Le premier semestre de l'exercice est structurellement marqué par une forte saisonnalité', rappelle MND, qui ne réalise sur cette période qu'environ 25 à 35% de son chiffre d'affaires annuel, alors même que les phases d'approvisionnement et de production y sont réalisées.

Le fournisseur d'équipements pour domaines skiables réalise un chiffre d'affaires de 19,8 millions d'euros en progression de 22% par rapport à la même période de l'an dernier en statutaire, la variation provenant principalement de l'intégration de l'ensemble Snownet.

Les investissements consentis par MND pour accélérer son développement international ont permis de compenser la faiblesse du marché français liée à l'attentisme des municipalités à l'occasion des dernières élections.

Au 30 septembre, le chiffre d'affaires facturé du premier semestre, cumulé au carnet de commandes à la même date et relatif à des commandes devant être livrées sur l'exercice en cours, s'élevait à 42,7 millions d'euros.

L'ensemble de l'exercice restera impacté par les efforts de structuration initiés dès l'exercice passé. Néanmoins le groupe anticipe une réduction sensible de sa perte opérationnelle et devrait ainsi pouvoir atteindre la rentabilité opérationnelle dès l'exercice 2015/2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance