BFM Patrimoine
Placements

MND: repli de 2,1% du CA pro forma en 2014-15.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - MND réalise un chiffre d'affaires statutaire de 61,34 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2014-15, en repli de 2,1% en données pro forma (-1,4% à taux de change constants). Le fournisseur d'infrastructures de montag

(CercleFinance.com) - MND réalise un chiffre d'affaires statutaire de 61,34 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2014-15, en repli de 2,1% en données pro forma (-1,4% à taux de change constants).

Le fournisseur d'infrastructures de montagne explique ce tassement par l'abandon de certaines activités non stratégiques et la fermeture de sites opérationnels non rentables dans la logique de retrouver des niveaux de performances financières conformes à l'historique et au projet d'entreprise à moyen terme.

Pro forma, le pôle enneigement et remontées mécaniques réalise un chiffre d'affaires presque stable à 40,4 millions d'euros, tandis que le pôle sécurité et loisirs recule légèrement à 20,84 millions.

'Le deuxième semestre montre ainsi un net retournement de tendance avec un chiffre d'affaires en croissance pro forma de 9,5% et une rentabilité semestrielle qui selon les premières estimations devrait être positive', souligne le groupe.

Les actions de rationalisation conjuguées à une forte restauration des taux de marges et une sensible réduction des coûts de structure ont permis à MND de ramener son point d'équilibre de plus de 80 à 65 millions d'euros de chiffre d'affaires pour l'exercice qui s'est ouvert au 1er avril 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance