BFM Patrimoine
Placements

Mobistar: cible abaissée de 37% à 12 euros chez HSBC.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après le retentissant avertissement sur résultats lancé hier par l'opérateur télécom belge Mobistar, qui a aussi suspendu son dividende 2013, HSBC en tire les conséquences. Tout en restant 'neutre' sur la valeur à qui il

(CercleFinance.com) - Après le retentissant avertissement sur résultats lancé hier par l'opérateur télécom belge Mobistar, qui a aussi suspendu son dividende 2013, HSBC en tire les conséquences. Tout en restant 'neutre' sur la valeur à qui ils préfèrent Belgacom, les analystes ont abaissé leur objectif de cours de 19 à 12 euros (- 36,8%).

En Bourse de Bruxelles ce matin, l'action Mobistar, qui s'est déjà effondrée de 30,8% hier, perd encore 2,6% ce midi à 10,6 euros. La capitalisation boursière de cette filiale à 52,9% d'Orange (ex-France Telecom) a chuté de 45% depuis le début de l'année à 638 millions d'euros.

En effet, hier, la 'telco' belge a repris son objectif de rentabilité 2013, qui comprenait précédemment un excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) de 400 millions d'euros, et l'a abaissé de l'ordre du quart. Désormais, la direction table donc sur 'au moins 300 millions d'euros' d'EBITDA.

Cette année, le chiffre d'affaires est aussi attendu en baisse de 12% 'maximum'. De plus,

Cercle Finance