BFM Patrimoine
Placements

Molson Coors déclare une hausse du chiffre d’affaires net et du bénéfice sous-jacent après impôts pour le troisième trimestre

BFM Patrimoine
Principaux résultats du troisième trimestre de 20121 Bénéfice sous-jacent après impôts : 248,9 millions de dollars, en hausse de 17,2 % (1,37 $ par action après dilution, en hausse de 20,2 %)

Principaux résultats du troisième trimestre de 20121

Bénéfice sous-jacent après impôts : 248,9 millions de dollars, en hausse de 17,2 % (1,37 $ par action après dilution, en hausse de 20,2 %)

Bénéfice net lié aux activités poursuivies attribuable à MCBC : 197,7 millions de dollars, en hausse de 1,5 % (1,09 $ par action après dilution, en hausse de 3,8 %)

Chiffre d'affaires net : 1 195,5 millions de dollars, en hausse de 25,3 %

  • Volume de bière à l'échelle mondiale : 17,2 millions d'hectolitres, en hausse de 30,8 %
  • Molson Coors Brewing Company (NYSE : TAP; TSX : TPX) a déclaré aujourd'hui une hausse de 30,8 pour cent du volume de bière à l'échelle mondiale, une augmentation de 25,3 pour cent du chiffre d'affaires net et une hausse de 17,2 pour cent du bénéfice sous-jacent après impôts au troisième trimestre de 2012, résultats qui tiennent à la prise en compte des activités de Molson Coors en Europe centrale dans les résultats déclarés pour 2012 et au rendement positif de notre secteur États-Unis. Le bénéfice net lié aux activités poursuivies attribuable à MCBC (une mesure du bénéfice définie par les PCGR des États-Unis) a augmenté de 1,5 pour cent.
  • M. Peter Swinburn, président et chef de la direction de Molson Coors, a déclaré : « Le troisième trimestre constitue la première période complète de présentation de l'information financière faisant suite à l'acquisition des activités en Europe centrale. La prise en compte de ces activités s'est traduite par un bénéfice avant impôts supplémentaire de plus de 60 millions de dollars, sur la base du bénéfice sous-jacent et déduction faite des intérêts débiteurs connexes. Les solides résultats du secteur États-Unis ont également contribué à la croissance de notre bénéfice. En conséquence, le bénéfice sous-jacent après impôts a augmenté de plus de 17 pour cent pour s'établir à 249 millions de dollars, et le bénéfice par action sous-jacent s'est accru de plus de 20 pour cent pour s'établir à 1,37 $ par action. À l'échelle régionale, le secteur États-Unis a connu un autre bon trimestre et a affiché un bénéfice en hausse de 16 pour cent, mais les secteurs Royaume-Uni, Canada et International ont affiché un bénéfice à la baisse ce trimestre. Le bénéfice sous-jacent du secteur Europe centrale en monnaie locale (sur une base pro forma) a augmenté de près de 16 pour cent au troisième trimestre. Cependant, nous avons noté une baisse de la demande des consommateurs dans l'ensemble de nos secteurs au troisième trimestre, et nous nous attendons à ce que le quatrième trimestre soit le trimestre présentant le plus de défis pour l'exercice, en raison des problèmes que pose la comparaison des résultats des secteurs Canada et Royaume-Uni, ainsi que de la hausse des coûts dans les secteurs États-Unis et Europe centrale. »
  • « Dans ce contexte macroéconomique difficile, nous avons maintes fois affirmé qu'en plus d'assurer la croissance de nos marques, nous allons considérablement réduire les coûts liés à nos activités de manière à disposer des ressources voulues pour être plus concurrentiels et pour accroître nos bénéfices, notre trésorerie et la valeur pour nos actionnaires. Au troisième trimestre, nous avons réalisé des réductions de coûts de 22 millions de dollars dans le cadre de notre programme d'affectation de ressources à la croissance, ce qui porte à 172 millions de dollars le total des réductions réalisées depuis 2010. Notre quote-part des résultats de MillerCoors s'est traduite par des réductions de coûts supplémentaires de 12 millions de dollars ce trimestre. Conformément à cette stratégie, nous avons mis en œuvre de nouvelles initiatives au troisième trimestre, afin de standardiser et de rationaliser davantage les activités de notre Société au cours des deux prochaines années. En premier lieu, nous comptons regrouper nos activités au Royaume-Uni et en Irlande avec notre secteur Europe centrale et créer un nouveau secteur pour l'Europe, appelé Molson Coors Europe. Nous continuerons de gérer nos activités d'exportation et nos marques sous licence en Europe, y compris l'exportation des bières de marque Staropramen, par l'entremise de Molson Coors International. Ces initiatives visent à accroître l'efficience de notre organisation et de nos processus, ainsi qu'à générer des ressources additionnelles qui nous permettront d'investir dans nos marques et dans l'innovation afin de pleinement tirer parti de la reprise de nos marchés principaux lorsque celle-ci se produira. »

Taux de change

Les résultats du troisième trimestre de la Société tiennent compte de l'incidence des fluctuations défavorables des taux de change liés à la livre sterling et au dollar canadien, lesquelles ont entraîné une diminution d'environ 3 millions de dollars du bénéfice sous-jacent avant impôts.

Taux d'imposition effectif

Au troisième trimestre, le taux d'imposition effectif de la Société a été de 17 pour cent sur la base du bénéfice déclaré et de 18 pour cent sur la base du bénéfice sous-jacent. En raison de l'acquisition, la Société estime actuellement que son taux d'imposition effectif pour l'ensemble de l'exercice 2012 se situera entre 15 pour cent et 19 pour cent, pour autant qu'aucune autre modification ne soit apportée aux lois fiscales.

Dette

Le total de la dette à la fin du troisième trimestre s'élevait à 4,7 milliards de dollars, et la trésorerie et les équivalents de trésorerie totalisaient 586 millions de dollars, ce qui se traduit par une dette nette de 4,1 milliards de dollars.

Résultats des secteurs d'exploitation au troisième trimestre

Avec prise d'effet le 1er juillet 2012, les activités d'exportation et les marques sous licence de notre secteur Europe centrale (les « activités d'exportation du secteur Europe centrale »), qui comprennent les accords d'octroi de licences en Russie et en Ukraine ainsi que les activités d'exportation des marques du secteur Europe centrale dans environ 30 pays, sont présentées dans notre secteur Molson Coors International; cette présentation reflète le point de vue de notre chef de la direction à l'égard de nos activités. Pour les périodes antérieures à cette date, ces activités étaient présentées dans les activités du secteur Europe centrale, que nous avons acquises le 15 juin 2012. L'incidence des activités d'exportation du secteur Europe centrale pour la période s'échelonnant de la date de l'acquisition jusqu'à la fin du deuxième trimestre de 2012 est négligeable; par conséquent, les résultats sectoriels présentés précédemment n'ont pas été reclassés.

Les résultats des secteurs d'exploitation de la Société pour le troisième trimestre de 2012 sont présentés ci-après.

Secteur Canada

Le bénéfice sous-jacent avant impôts du secteur Canada a diminué de 7,1 pour cent pour s'établir à 150,7 millions de dollars ce trimestre. Le bénéfice sous-jacent du secteur Canada en monnaie locale a diminué de 5 pour cent. L'établissement de prix positifs et les réductions de coûts ont été largement neutralisés par l'incidence défavorable de la baisse des volumes, par un changement dans la composition des produits en faveur de produits ayant un coût plus élevé, par la charge au titre du régime de retraite et par les taux de change. La dépréciation de 2,3 pour cent du dollar canadien par rapport au dollar américain s'est traduite par une incidence défavorable d'environ 5 millions de dollars.

Les ventes au détail ont diminué de 5,1 pour cent au troisième trimestre, résultat qui tient en partie à la date différente à laquelle a lieu le congé de la fête du Canada d'un exercice à l'autre. Par conséquent, la demande au détail liée à la fête du Canada a été enregistrée au deuxième trimestre de l'exercice considéré, alors qu'elle avait été enregistrée principalement au troisième trimestre à l'exercice précédent. Notre part de marché au Canada a diminué d'environ un point par rapport à l'exercice précédent, comparativement à une diminution estimative de 3 pour cent des volumes pour l'industrie. Le total des volumes de ventes de Molson Coors au Canada a subi une baisse de 4,1 pour cent au troisième trimestre.

Les ventes nettes par hectolitre ont augmenté de plus de 3 pour cent en monnaie locale, en raison du maintien de prix positifs et d'une composition favorable des marques.

Le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté de près de 6 pour cent en monnaie locale, résultat qui découle de la hausse de la charge au titre du régime de retraite et d'un changement dans la composition des marques et des emballages en faveur de marques et d'emballages ayant un coût plus élevé.

Les frais de commercialisation, généraux et d'administration ont diminué d'environ 1 pour cent en monnaie locale, la hausse des investissements au chapitre de la commercialisation et des ventes ayant été largement neutralisée par les initiatives mises en œuvre ce trimestre pour réduire les frais généraux et d'administration.

Secteur États-Unis (MillerCoors)2

Le bénéfice sous-jacent avant impôts du secteur États-Unis de Molson Coors a augmenté de 16 pour cent pour s'établir à 139,9 millions de dollars ce trimestre.

Faits saillants financiers et d'exploitation de MillerCoors

Ce trimestre, le bénéfice net sous-jacent de MillerCoors, excluant les éléments inhabituels, s'est établi à 325,6 millions de dollars, en hausse de 13,5 pour cent, en raison de l'établissement de prix positifs, de la composition favorable des marques et du maintien de mesures de gestion des coûts rigoureuses.

Les ventes nationales au détail de MillerCoors, ajustées pour tenir compte du nombre de jours de négociation, ont subi une baisse de 2,4 pour cent, résultat qui tient au fait que le troisième trimestre de 2012 comptait un jour de négociation de moins que le trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes nationales aux grossistes ont diminué de 2,6 pour cent.

Les produits nets nationaux par hectolitre, qui ne tiennent pas compte des ententes de brassage et des ventes effectuées par des distributeurs détenus par l'entreprise, se sont accrus de 3,6 pour cent, résultat qui tient principalement à l'établissement de prix nets élevés et à la composition favorable des marques, laquelle reflète la croissance de la marque Tenth and Blake et la réduction des marques économiques. Le total des produits nets par hectolitre, compte tenu des ententes de brassage et des ventes effectuées par des distributeurs détenus par l'entreprise, s'est accru de 3,0 pour cent. Les volumes liés aux ententes de brassage conclues avec des tiers ont augmenté de 8,7 pour cent.

Le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté de 0,5 pour cent, résultat qui tient à l'augmentation des coûts découlant des innovations liées aux matériaux d'emballage et à la hausse des prix des marchandises, facteurs neutralisés en grande partie par les initiatives visant à réduire les coûts.

Les frais de commercialisation, généraux et d'administration ont augmenté de 0,4 pour cent, en raison de la hausse des investissements au chapitre de la commercialisation, facteur neutralisé en partie par le calendrier des frais généraux et d'administration.

L'amortissement des immobilisations corporelles et des actifs incorporels de MillerCoors s'est établi à 71,0 millions de dollars au troisième trimestre, et les ajouts aux immobilisations corporelles et aux actifs incorporels ont totalisé 58,2 millions de dollars.

Secteur Europe centrale3

Le bénéfice sous-jacent avant impôts du secteur Europe centrale a diminué de 2,2 pour cent pour s'établir à 79,8 millions de dollars ce trimestre, en raison des fluctuations défavorables des taux de change, lesquelles ont entraîné une baisse d'environ 15 millions de dollars des bénéfices par rapport aux résultats pro forma comptabilisés au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Le bénéfice sous-jacent en monnaie locale a augmenté de près de 16 pour cent, résultat qui tient à l'établissement de prix positifs et à la diminution des frais de commercialisation, généraux et d'administration, facteurs qui ont été neutralisés en partie par l'incidence de la hausse des coûts des intrants et de la baisse des volumes.

Les volumes de ventes du secteur Europe centrale ont subi une baisse de 1,5 pour cent, en raison essentiellement de la diminution de la demande des consommateurs, particulièrement en septembre. Le secteur a maintenu une solide part de marché dans la région.

Les ventes nettes par hectolitre ont augmenté de 4 pour cent en monnaie locale, en raison de l'établissement de prix nets positifs.

Le coût des produits vendus par hectolitre s'est accru de 6 pour cent en monnaie locale, résultat qui tient essentiellement au changement dans la composition des emballages ainsi qu'à la hausse des coûts des intrants, particulièrement les matériaux d'emballage, les services publics et le carburant.

Les frais de commercialisation, généraux et d'administration ont diminué de 16 pour cent en monnaie locale, en raison de la baisse des frais indirects et des frais de commercialisation.

Secteur Royaume-Uni

Le bénéfice sous-jacent avant impôts du secteur Royaume-Uni a diminué de 63,1 pour cent pour s'établir à 10,1 millions de dollars ce trimestre. Ce résultat tient aux volumes à la baisse, à la hausse des coûts des intrants et de la charge au titre du régime de retraite, ainsi qu'à la prise en compte d'une réduction de la rémunération incitative à l'exercice précédent, facteurs neutralisés en partie par les initiatives visant à réduire les coûts. Ces résultats reflètent une incidence défavorable négligeable sur le bénéfice sous-jacent, qui est imputable à la dépréciation de 1,9 pour cent de la livre sterling par rapport au dollar américain.

Les ventes au détail du secteur Royaume-Uni ont reculé de 4,8 pour cent, résultat qui découle de la faiblesse du marché au Royaume-Uni, lequel a été touché par la conjoncture économique.

En monnaie locale, le chiffre d'affaires net par hectolitre a augmenté de 1 pour cent. Le chiffre d'affaires net par hectolitre pour les marques détenues est demeuré semblable à celui de l'exercice précédent, résultat qui découle de la hausse des prix sur le marché de la consommation sur place et de la composition favorable des marques, facteurs neutralisés par une réduction des prix sur le marché de la consommation à domicile.

Le coût des produits vendus par hectolitre a augmenté de près de 5 pour cent en monnaie locale, en raison de la hausse des coûts des intrants et de la charge au titre du régime de retraite, de la prise en compte d'une réduction de la rémunération incitative à l'exercice précédent et de l'effet de levier négatif lié aux coûts fixes découlant des volumes à la baisse, facteurs neutralisés en partie par les résultats des initiatives visant la réduction des coûts.

Les frais de commercialisation, généraux et d'administration ont augmenté de 5 pour cent en monnaie locale, résultat qui tient à la prise en compte d'une réduction de la rémunération incitative à l'exercice précédent, laquelle a été neutralisée en partie par les réductions de coûts.

Secteur International

Le secteur International a affiché une perte sous-jacente avant impôts de 7,7 millions de dollars au troisième trimestre, contre une perte de 7,2 millions de dollars à l'exercice précédent; la hausse tient aux investissements supplémentaires dans les marques, lesquels ont été neutralisés en partie par la croissance d'un exercice à l'autre des volumes en Europe et en Amérique latine et par la prise en compte des résultats liés aux activités d'exportation du secteur Europe centrale pour l'exercice considéré. Les activités d'exportation du secteur Europe centrale se sont traduites par un bénéfice sous-jacent avant impôts de 2,8 millions de dollars au troisième trimestre.

Les ventes au détail du secteur International ont plus que doublé en raison de la prise en compte des activités d'exportation du secteur Europe centrale. Exclusion faite des résultats tirés des activités d'exportation du secteur Europe centrale, les ventes au détail se sont accrues de près de 14 pour cent, en raison de la croissance de la Carling sur nos marchés d'exportation en Europe, de la croissance de la Coors Light en Amérique latine et des marques Zima et Modelo au Japon, ainsi que de la prise en compte des ventes en Inde pour un trimestre complet au cours de l'exercice considéré. Le chiffre d'affaires net s'est accru de près de 38,3 pour cent en raison de la croissance des volumes, une tranche de 21,5 pour cent de ce résultat étant attribuable à la prise en compte des activités d'exportation du secteur Europe centrale. Le coût des produits vendus par hectolitre a diminué de 5,8 pour cent, résultat qui découle de la composition géographique, facteur neutralisé en partie par la prise en compte des activités d'exportation du secteur Europe centrale. Exclusion faite des activités d'exportation du secteur Europe centrale, le coût des produits vendus par hectolitre a diminué de 16,9 pour cent.

Les frais de commercialisation, généraux et d'administration du secteur International ont augmenté de 30,2 pour cent en raison des investissements supplémentaires dans les marques sur nos principaux marchés.

Secteur corporatif

Les charges sous-jacentes du secteur corporatif ont totalisé 67,2 millions de dollars avant impôts au troisième trimestre. Cette augmentation de 16,3 millions de dollars est imputable aux intérêts débiteurs de 22,4 millions de dollars liés au financement de notre acquisition des activités en Europe centrale au cours de l'exercice considéré.

Éléments inhabituels et autres éléments non liés aux activités de base

Les éléments inhabituels et autres éléments non liés aux activités de base ci-après ont été exclus du bénéfice sous-jacent avant impôts.

Ce trimestre, les éléments inhabituels de Molson Coors ont donné lieu à une charge avant impôts de 35,9 millions de dollars, laquelle tient à des pertes de valeur et à des coûts connexes de 28,5 millions de dollars découlant de la déconsolidation de notre coentreprise en Chine, ainsi qu'à des charges de restructuration de 6,2 millions de dollars inscrites dans les secteurs Canada, Royaume-Uni, Europe centrale et International, à des indemnités de départ spéciales de 0,3 million de dollars et à des coûts continus de 0,9 million de dollars liés aux inondations survenues à Toronto, au Canada, en 2011.

Les autres éléments non liés aux activités de base ont donné lieu à une charge avant impôts de 18,6 millions de dollars, laquelle découle d'une perte non réalisée de 7,7 millions de dollars liée à l'évaluation à la valeur de marché d'instruments financiers dans le secteur corporatif, de pertes de change non réalisées de 2,6 millions de dollars et de 3,8 millions de dollars au titre d'instruments de financement liés à l'acquisition inscrites respectivement dans le secteur corporatif et dans le secteur Europe centrale, de charges liées à l'acquisition et à l'intégration de 4,4 millions de dollars et de 0,7 million de dollars inscrites respectivement dans le secteur corporatif et dans le secteur Europe centrale, ainsi que d'une réserve au titre des litiges en matière d'environnement de 0,1 million de dollars. Ces charges ont été neutralisées légèrement par un gain non réalisé de 0,7 million de dollars au titre de l'ajustement à la valeur de marché des couvertures du prix des marchandises inscrit dans le coût des produits vendus du secteur corporatif.

Ce trimestre, MillerCoors a comptabilisé une perte de valeur de 18,7 millions de dollars liée à l'abandon du système de fût à la maison. La part revenant à Molson Coors en vertu de sa participation économique de 42 pour cent s'élève à 7,9 millions de dollars.

Conférence téléphonique portant sur les résultats du troisième trimestre de 2012

Molson Coors Brewing Company tiendra une conférence téléphonique à l'intention des analystes financiers et des investisseurs aujourd'hui à 11 h 00, heure de l'Est, afin de discuter de ses résultats du troisième trimestre de 2012. Une diffusion Web de la conférence téléphonique sur les résultats sera également offerte.

La Société tiendra également une diffusion Web en temps réel de la séance de suivi des analystes financiers et des investisseurs institutionnels à 14 h 00, heure de l'Est. Les deux diffusions Web seront accessibles sur le site Web de la Société, à l'adresse www.molsoncoors.com. Les rediffusions en ligne seront offertes jusqu'à 23 h 59, heure de l'Est, le 14 février 2013. La Société affichera aujourd'hui le présent communiqué et les états financiers connexes sur son site Web.

Notes :

1. La Société calcule le bénéfice sous-jacent après impôts, une mesure non définie par les PCGR, en excluant les éléments inhabituels et les autres éléments non liés aux activités de base de la mesure du bénéfice la plus pertinente des PCGR des États-Unis, soit le bénéfice net lié aux activités poursuivies attribuable à MCBC. Pour calculer le bénéfice sous-jacent après impôts au troisième trimestre, la Société n'a pas tenu compte des gains, des pertes et des charges non liés aux activités de base, ni des éléments inhabituels. Pour plus de renseignements, se reporter à la section « Éléments inhabituels et autres éléments non liés aux activités de base », ainsi qu'aux tableaux de rapprochement avec les mesures les plus pertinentes des PCGR des États-Unis figurant dans la version anglaise de ce communiqué. Sauf indication contraire, tous les montants sont libellés en dollars américains et tous les résultats trimestriels comparatifs sont ceux du troisième trimestre de la Société terminé le 29 septembre 2012 par rapport à ceux du troisième trimestre terminé le 24 septembre 2011. De plus, en ce qui concerne tous les calculs de résultats par hectolitre, le dénominateur exclut les volumes liés aux ententes de brassage et ceux liés aux marques distribuées non détenues, et le numérateur tient compte de l'incidence financière de ces ventes, sauf indication contraire.

2. MillerCoors, une coentreprise américaine de Molson Coors Brewing Company et de SABMiller plc, a été créée le 1er juillet 2008. Molson Coors détient une participation économique de 42 pour cent dans MillerCoors, laquelle est comptabilisée à la valeur de consolidation. La participation de Molson Coors dans les résultats de MillerCoors ainsi que certains ajustements aux termes des PCGR des États-Unis sont présentés au poste « Bénéfice comptabilisé à la valeur de consolidation dans MillerCoors ». La version anglaise de ce communiqué comprend un rapprochement du bénéfice net de MillerCoors et du bénéfice comptabilisé à la valeur de consolidation dans MillerCoors de Molson Coors Brewing Company, ainsi que du bénéfice sous-jacent avant impôts du secteur États-Unis, une mesure non définie par les PCGR (se reporter au tableau 4 figurant dans la version anglaise de ce communiqué).

3. Sauf indication contraire, tous les montants sont libellés en dollars américains, et les résultats comparatifs trimestriels constituent les résultats réels de Molson Coors en Europe centrale pour le troisième trimestre terminé le 29 septembre 2012, par rapport aux résultats pro forma du troisième trimestre terminé le 24 septembre 2011. Les états des résultats pro forma tiennent compte des ajustements directement attribuables à l'acquisition de StarBev. Les montants pro forma tiennent compte des résultats d'exploitation du secteur Europe centrale, exclusion faite des activités d'exportation mondiales et des marques sous licence du secteur Europe centrale, pour les périodes indiquées dans chaque état. Ces montants tiennent aussi compte d'ajustements pro forma comme si les activités de Molson Coors en Europe centrale avaient été acquises le 26 décembre 2010, soit le premier jour de notre exercice 2011, y compris l'incidence continue de la comptabilisation de l'acquisition et de l'élimination des coûts et charges d'exploitation liés directement à l'opération, mais ils ne tiennent pas compte des ajustements au titre des coûts liés aux activités d'intégration après la finalisation de l'acquisition, ni des réductions de coûts ou des synergies qui ont découlé ou pourraient découler des activités regroupées. Les montants pro forma ne sont pas nécessairement représentatifs des résultats qui auraient été obtenus si nous avions exercé ces activités depuis le 26 décembre 2010, et ils ne sont pas censés être représentatifs de nos résultats d'exploitation futurs.

À propos de Molson Coors

Molson Coors Brewing Company est l'un des plus grands brasseurs du monde. Les secteurs d'exploitation de la Société sont les suivants : Canada, États-Unis, Europe centrale, Royaume-Uni et Molson Coors International (MCI). Le portefeuille diversifié de la Société se compose de marques détenues par cette dernière et par des partenaires, notamment les marques Coors Light, Molson Canadian, Staropramen et Carling. Molson Coors est inscrite à l'indice de développement durable Dow Jones 2012 (DJSI), l'indice en matière de développement durable le plus reconnu à l'échelle mondiale pour les multinationales. Pour de plus amples renseignements sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site Web de la Société, à l'adresse www.molsoncoors.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des estimations ou des projections qui constituent des « déclarations prospectives » au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières aux États-Unis. En règle générale, des termes comme « croire », « prévoir », « avoir l'intention de », « estimer », « s'attendre à », « projeter » et autres expressions similaires, ainsi que l'utilisation du futur, désignent des déclarations prospectives qui n'ont habituellement pas de portée historique. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses sur lesquelles ces déclarations prospectives sont fondées sont raisonnables, elle ne peut garantir d'aucune façon leur exactitude. Certains facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent de façon importante de l'expérience historique et des prévisions et attentes de la Société sont présentés dans les documents de la Société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). Ces facteurs comprennent notamment notre capacité à intégrer avec succès les activités de StarBev, à conserver le personnel clé et à réaliser les synergies de coûts prévues; les coûts liés aux régimes de retraite; la disponibilité des matériaux d'emballage ou la hausse du coût de ces matériaux; notre capacité à assurer le maintien des ententes conclues avec les fabricants et les distributeurs; l'incidence de la concurrence au chapitre des prix et des pressions sur les prix; notre capacité à mettre en œuvre nos initiatives stratégiques, y compris la mise en œuvre et la réalisation des réductions de coûts; les modifications apportées aux exigences prévues par la loi et par les règlements, y compris la réglementation des systèmes de distribution; la hausse du coût des marchandises que nous utilisons dans le cadre de nos activités; notre capacité à maintenir l'image de nos marques, notre réputation et la qualité de nos produits; notre capacité à maintenir de bonnes relations de travail; les modifications apportées à notre chaîne d'approvisionnement; les pertes de valeur additionnelles; l'incidence des changements climatiques ainsi que la disponibilité et la qualité de l'eau; la capacité de MillerCoors à intégrer les activités et les technologies; l'absence d'un contrôle complet sur les activités de MillerCoors; la capacité de MillerCoors à maintenir de bonnes relations avec ses distributeurs et les autres risques dont il est fait état dans nos documents déposés auprès de la SEC, y compris notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 décembre 2011, qui peuvent être obtenus auprès de la SEC. Toutes les déclarations prospectives que contient le présent communiqué de presse sont présentées expressément sous réserve des présentes mises en garde et par renvoi aux hypothèses sous-jacentes. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux déclarations prospectives, qui ne valent que pour la date à laquelle elles sont faites. La Société ne s'engage pas à publier une mise à jour des déclarations prospectives, que ce soit par suite d'informations nouvelles, d'événements subséquents ou autrement.

Rapprochement avec les mesures les plus pertinentes des PCGR des États-Unis

Molson Coors Brewing Company Table 1: 2012 Third Quarter Underlying After-Tax Income (After-Tax Income From Continuing Operations, Excluding Special and Other Non-Core Items) ($ In Millions, Except Per Share Data) (Note: Some numbers may not sum due to rounding.) 3rd Q 2012 2011

U.S. GAAP: Income from continuing operations attributable to MCBC, net of tax:

197.7 194.7 Per diluted share: $ 1.09 $ 1.05 Add back/(less): Pretax special items - net 35.9 0.1 Proportionate share of MillerCoors special items - net(1) 7.9 46.4 Environmental litigation reserve(2) 0.1 - Acquisition and integration costs(4) 5.1 - Unrealized loss on acquisition-related convertible note(5) 7.7 - Unrealized foreign exchange loss on acquisition financing instrument(2) 6.4 - Unrealized (gain) loss related to commodity swaps(3) (0.7 ) 3.0 Basis amortization related to the Sparks brand impairment(1) - (25.2 ) Employee related expense(6) - 2.5 Tax effects related to special and other non-core items (11.2 ) (9.1 )

Non-GAAP: Underlying after-tax income:

248.9 212.4 Per diluted share: $ 1.37 $ 1.14

Notes:

(1) Included in Equity Income in MillerCoors, but excluded from non-GAAP underlying pretax income (2) Included in Other Income (Expense), net (3) Included in Cost of Goods Sold (4) $4.2 million included in Marketing, General and Administrative Expenses and $0.9 million included in Interest Expense, net (5) Included in Interest Expense (6) $1.1 million included in U.K. Cost of Goods Sold and $1.4 million included in U.K. Marketing, General and Administrative Expenses Molson Coors Brewing Company Table 2: 2012 Third Quarter Underlying Pretax Income (Pretax Income From Continuing Operations, Excluding Special and Other Non-Core Items) ($ In Millions) (Note: Some numbers may not sum due to rounding.) Business Total Canada U.S. U.K. Central Europe MCI Corporate Consolidated

U.S. GAAP: 2012 3rd Q Income (loss) from continuing operations before income taxes

$ 147.0 $ 132.0 $ 7.7 $ 75.2 $ (37.4 ) $ (81.3 ) $ 243.2 Add back/(less): Pretax special items - net 3.7 - 2.4 0.1 29.7 - 35.9 Proportionate share of MillerCoors pretax special items - net(1) - 7.9 - - - - 7.9 Environmental litigation reserve(2) - - - - - 0.1 0.1 Acquisition and integration costs(4) - - - 0.7 - 4.4 5.1 Unrealized loss on acquisition-related convertible note(5) - - - - - 7.7 7.7 Unrealized foreign exchange loss on acquisition financing instrument(2) - - - 3.8 - 2.6 6.4 Unrealized gain related to commodity swaps(3) - - - - - (0.7 ) (0.7 )

Non-GAAP: 2012 3rd Q underlying pretax income (loss)

$ 150.7 $ 139.9 $ 10.1 $ 79.8 $ (7.7 ) $ (67.2 ) $ 305.6 Percent change 2012 3rd Q vs. 2011 3rd Q underlying pretax income (loss) (7.1 %) 16.0 % (63.1 %) N/A (6.9 %) (32.0 %) 21.2 %

U.S. GAAP: 2011 3rd Q Income (loss) from continuing operations before income taxes

$ 162.0 $ 99.4 $ 25.3 $ - $ (7.4 ) $ (53.9 ) $ 225.4 Add back/(less): Pretax special items - net 0.3 - (0.4 ) - 0.2 - 0.1 Proportionate share of MillerCoors pretax special items - net(1) - 46.4 - - - - 46.4 Basis amortization related to the Sparks brand impairment(1) - (25.2 ) - - - - (25.2 ) Employee related expense(6) - - 2.5 - - - 2.5 Unrealized loss related to commodity swaps(3) - - - - - 3.0 3.0

Non-GAAP: 2011 3rd Q underlying pretax income (loss)

$ 162.3 $ 120.6 $ 27.4 $ - $ (7.2 ) $ (50.9 ) $ 252.2

Notes:

(1) Included in Equity Income in MillerCoors (2) Included in Other Income (Expense), net (3) Included in Cost of Goods Sold (4) $4.2 million included in Marketing, General and Administrative Expenses and $0.9 million included in Interest Expense, net (5) Included in Interest Expense (6) $1.1 million included in U.K. Cost of Goods Sold and $1.4 million included in U.K. Marketing, General and Administrative Expenses MillerCoors LLC Table 3: Underlying Net Income (Net Income Attributable to MillerCoors, Excluding Special Items) (In Millions) Three Months Ended Nine Months Ended September 30, 2012 September 30, 2011 September 30, 2012 September 30, 2011 U.S. GAAP - Net income attributable to MillerCoors: $ 306.9 $ 176.4 $ 1,020.5 $ 809.8 Add back: Special items, net 18.7 110.9 16.4 113.4 Less: Tax effect of adjustments to arrive at underlying after-tax income - (0.4 ) - (0.4 ) Non-GAAP - Underlying net income: $ 325.6 $ 286.9 $ 1,036.9 $ 922.8

Le bénéfice sous-jacent avant impôts et après impôts devrait être considéré comme un supplément aux résultats d'exploitation présentés selon les principes comptables généralement reconnus des États-Unis et non comme une mesure de remplacement de ceux-ci. Notre direction utilise le bénéfice sous-jacent comme une mesure permettant d'évaluer la performance d'exploitation et ainsi de ramener sur une base plus comparable les résultats financiers d'une période à l'autre; comme une mesure pour la planification et les prévisions générales ainsi que pour l'évaluation des résultats réels par rapport aux prévisions; finalement, dans les communications avec le conseil d'administration, les actionnaires, les analystes ainsi que les investisseurs au sujet de notre performance financière. Nous croyons que la performance au chapitre du bénéfice sous-jacent est utile pour les investisseurs et qu'elle est utilisée par ceux-ci ainsi que par d'autres utilisateurs de nos états financiers dans l'évaluation de notre performance d'exploitation, car elle fournit un outil additionnel pour évaluer notre performance compte non tenu des éléments inhabituels, qui peuvent varier considérablement d'une entreprise à l'autre selon les méthodes comptables utilisées, les valeurs comptables des actifs et la structure des capitaux.

Molson Coors Brewing Company Table 4: Reconciliation of Net Income Attributable to MillerCoors to MCBC U.S. Segment Underlying Pretax Income (Excluding Special Items) (In Millions) (Note: Some numbers may not sum due to rounding.) Three Months Ended Nine Months Ended September 29, 2012 September 24, 2011 September 29, 2012 September 24, 2011 Net Income Attributable to MillerCoors $ 306.9 $ 176.4 $ 1,020.5 $ 809.8 Multiply: MCBC economic interest % in MillerCoors 42 % 42 % 42 % 42 % MCBC proportionate share of MillerCoors net income $ 128.9 $ 74.1 $ 428.6 $ 340.1 Add: Amortization of the difference between MCBC contributed cost basis and the underlying equity in net assets of MillerCoors (1) 1.2 27.7 3.1 32.6 Add: Share-based compensation adjustment (2) 1.9 (2.4 ) 4.8 (0.3 ) MCBC Equity Income in MillerCoors (U.S. GAAP) $ 132.0 $ 99.4 $ 436.5 $ 372.4 Add: Proportionate share of MillerCoors special items (3) 7.9 46.6 6.9 47.6 (Less): Basis amortization associated with Sparks brand impairment (1) - (25.2 ) - (25.2 ) (Less): Tax effect on special items (4) - (0.2 ) - (0.2 ) MCBC U.S. Segment Underlying Pretax Income (Non-GAAP) $ 139.9 $ 120.6 $ 443.4 $ 394.6

Notes:

(1) Our net investment in MillerCoors is based on the carrying values of the net assets contributed to the joint venture which is less than our proportional share of underlying equity (42%) of MillerCoors (contributed by both Coors Brewing Company and Miller Brewing Company) by approximately $585 million as of September 29, 2012. This difference, with the exception of goodwill and land, is being amortized as additional equity income over the remaining useful lives of the contributed long-lived amortizing assets. (2) The net adjustment is to record 100% of share-based compensation associated with pre-existing equity awards to be settled in MCBC Class B common stock held by former CBC employees now employed by MillerCoors and to eliminate all share-based compensation impacts related to pre-existing SABMiller plc equity awards held by former Miller Brewing Company employees now employed by MillerCoors. As of the end of the second quarter of 2011, the share-based awards granted to former CBC employees now employed by MillerCoors became fully vested, as such; no further adjustments will be recorded related to these awards. We are still recording adjustments to eliminate the impacts related to the pre-existing SAB Miller plc equity awards, which represent the amounts recorded in 2012. (3) MillerCoors special items were net charges of $18.7 million and $16.4 million for Q3 2012 and the first three quarters of 2012, respectively, and net charges of $110.9 million and $113.4 million for Q3 2011 and the first three quarters of 2011, respectively. MCBC's proportionate share equals 42% of these net special charges. (4) The tax effect of adjustments to arrive at underlying after-tax income attributable to MillerCoors, a non-GAAP measure, is calculated based on the estimated tax rate applicable to the item(s) being adjusted in the period in which they arose. Molson Coors Brewing Company Table 5: Worldwide Beer Volume (In Millions of Hectoliters) Thirteen Weeks Ended September 29, 2012 September 24, 2011 % Change Financial Volume: 9.042 4.966 82.1% Royalty Volume: 0.417 0.133 213.5% Owned Volume: 9.459 5.099 85.5% Proportionate Share of Equity Investment Sales-to-Retail(1): 7.710 8.031 (4.0%) Total Worldwide Beer Volume: 17.169 13.130 30.8%

Notes:

(1) Reflects the addition of Molson Coors Brewing Company's proportionate share of equity method investments (MillerCoors and Modelo Molson) sales-to-retail for the periods presented. Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries Table 6: Condensed Consolidated Statements of Operations (In Millions, Except Per Share Data) (Unaudited) Thirteen Weeks Ended Thirty-Nine Weeks Ended September 29, 2012 September 24, 2011 September 29, 2012 September 24, 2011 Volume in hectoliters 9.042 4.966 18.446 13.608 Sales $ 1,685.8 $ 1,393.9 $ 4,134.8 $ 3,774.3 Excise taxes (490.3 ) (439.5 ) (1,248.5 ) (1,195.9 ) Net sales 1,195.5 954.4 2,886.3 2,578.4 Cost of goods sold (687.0 ) (550.5 ) (1,705.9 ) (1,501.6 ) Gross profit 508.5 403.9 1,180.4 1,076.8 Marketing, general and administrative expenses (300.6 ) (248.2 ) (853.6 ) (759.1 ) Special items, net (35.9 ) (0.1 ) (58.6 ) (11.1 ) Equity income in MillerCoors 132.0 99.4 436.5 372.4 Operating income (loss) 304.0 255.0 704.7 679.0 Interest income (expense), net (54.4 ) (27.3 ) (162.8 ) (81.8 ) Other income (expense), net (6.4 ) (2.3 ) (78.3 ) (4.8 ) Income (loss) from continuing operations before income taxes 243.2 225.4 463.6 592.4 Income tax expense (42.5 ) (31.1 ) (85.7 ) (90.4 ) Net Income (loss) from continuing operations 200.7 194.3 377.9 502.0 Income (loss) from discontinued operations, net of tax 0.7 2.7 1.6 1.5 Net income (loss) including noncontrolling interests 201.4 197.0 379.5 503.5 Less: Net (income) loss attributable to noncontrolling interests (3.0 ) 0.4 3.5 (0.4 ) Net income (loss) attributable to MCBC $ 198.4 $ 197.4 $ 383.0 $ 503.1 Basic net income (loss) attributable to MCBC per share: From continuing operations $ 1.09 $ 1.05 $ 2.11 $ 2.69 From discontinued operations - 0.01 0.01 0.01 Basic net income per share $ 1.09 $ 1.06 $ 2.12 $ 2.70 Diluted net income (loss) attributable to MCBC per share: From continuing operations $ 1.09 $ 1.05 $ 2.10 $ 2.67 From discontinued operations - 0.01 0.01 0.01 Diluted net income per share $ 1.09 $ 1.06 $ 2.11 $ 2.68 Weighted average shares - basic 181.0 185.0 180.7 186.3 Weighted average shares - diluted 182.0 186.2 181.7 187.8 Dividends per share $ 0.32 $ 0.32 $ 0.96 $ 0.92 Amounts attributable to MCBC Net income (loss) from continuing operations, net of tax $ 197.7 $ 194.7 $ 381.4 $ 501.6 Income (loss) from discontinued operations, net of tax 0.7 2.7 1.6 1.5 Net income (loss) attributable to MCBC $ 198.4 $ 197.4 $ 383.0 $ 503.1 Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries Table 7: Canada Segment Results of Operations (In Millions) (Unaudited) Thirteen Weeks Ended Thirty-Nine Weeks Ended September 29, 2012 September 24, 2011 September 29, 2012 September 24, 2011 Volume in hectoliters 2.440 2.543 6.537 6.624 Sales $ 761.6 $ 793.6 $ 2,051.1 $ 2,057.8 Excise taxes (181.5 ) (194.7 ) (485.8 ) (500.4 ) Net sales 580.1 598.9 1,565.3 1,557.4 Cost of goods sold (305.5 ) (307.4 ) (849.8 ) (823.6 ) Gross profit 274.6 291.5 715.5 733.8 Marketing, general and administrative expenses (123.0 ) (127.1 ) (377.4 ) (370.4 ) Special items, net (3.7 ) (0.3 ) (4.9 ) (10.6 ) Operating income (loss) 147.9 164.1 333.2 352.8 Other income (expense), net (0.9 ) (2.1 ) (2.4 ) (6.8 ) Income (loss) before income taxes $ 147.0 $ 162.0 $ 330.8 $ 346.0 Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries Table 8: United Kingdom Segment Results of Operations (In Millions) (Unaudited) Thirteen Weeks Ended Thirty-Nine Weeks Ended September 29, 2012 September 24, 2011 September 29, 2012 September 24, 2011 Volume in hectoliters (1) 2.148 2.219 6.107 6.361 Sales (1) $ 543.8 $ 565.5 $ 1,562.1 $ 1,625.0 Excise taxes (230.3 ) (238.3 ) (659.0 ) (681.4 ) Net sales (1) 313.5 327.2 903.1 943.6 Cost of goods sold (222.1 ) (224.0 ) (624.0 ) (627.5 ) Gross profit 91.4 103.2 279.1 316.1 Marketing, general and administrative expenses (82.3 ) (80.1 ) (244.3 ) (255.7 ) Special items, net (2.4 ) 0.4 (12.4 ) 0.2 Operating income (loss) 6.7 23.5 22.4 60.6 Interest income, net 1.4 1.8 4.3 4.7 Other income (expense), net (0.4 ) - (1.4 ) (0.9 ) Income (loss) before income taxes $ 7.7 $ 25.3 $ 25.3 $ 64.4

Notes:

(1) Reflects gross segment sales and for Q3 2012 includes intercompany sales to MCI of 0.087 million hectoliters and $5.5 million of net sales. Q3 2011 includes intercompany sales to MCI of 0.050 million hectoliters and $3.2 million of net sales. The first three quarters of 2012 includes intercompany sales to MCI of 0.198 million hectoliters and $12.7 million of net sales. The first three quarters of 2011 includes intercompany sales to MCI of 0.070 million hectoliters and $4.5 million of net sales. The offset is included within MCI cost of goods sold. These amounts are eliminated in the consolidated totals. Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries Table 9: PRO FORMA Central Europe Results of Operations (See footnote 3 on page 7) (In Millions) (Unaudited) Thirteen Weeks Ended Thirty-Nine Weeks Ended Actual Pro Forma Pro Forma Pro Forma September 29, 2012 September 24, 2011 September 29, 2012 September 24, 2011 Volume in hectoliters 4.177 4.239 10.391 10.342 Sales $ 335.5 $ 390.7 $ 827.9 $ 943.2 Excise taxes (71.3 ) (83.0 ) (178.7 ) (203.3 ) Net Sales 264.2 307.7 649.2 739.9 Cost of goods sold (139.6 ) (159.9 ) (373.2 ) (399.7 ) Gross profit 124.6 147.8 276.0 340.2 Marketing, general and administrative expenses (45.1 ) (63.5 ) (165.4 ) (183.6 ) Special items, net (0.1 ) (1.0 ) (0.1 ) (2.5 ) Operating income (loss) 79.4 83.3 110.5 154.1 Other income (expense), net (4.2 ) (2.7 ) (4.2 ) (1.8 ) Income (loss) before income taxes $ 75.2 $ 80.6 $ 106.3 $ 152.3 Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries Table 10: Molson Coors International Results of Operations (In Millions) (Unaudited) Thirteen Weeks Ended Thirty-Nine Weeks Ended September 29, 2012 (2) September 24, 2011 September 29, 2012 September 24, 2011 Volume in hectoliters 0.364 0.254 0.912 0.693 Sales $ 50.2 $ 37.6 $ 126.0 $ 95.0 Excise taxes (7.2 ) (6.5 ) (17.8 ) (14.1 ) Net Sales 43.0 31.1 108.2 80.9 Cost of goods sold (1) (26.2 ) (19.4 ) (70.5 ) (51.4 ) Gross profit 16.8 11.7 37.7 29.5 Marketing, general and administrative expenses (24.6 ) (18.9 ) (68.3 ) (54.4 ) Special items, net (29.7 ) (0.2 ) (40.1 ) (0.7 ) Operating income (loss) (37.5 ) (7.4 ) (70.7 ) (25.6 ) Other income (expense), net 0.1 - 0.4 0.1 Income (loss) before income taxes $ (37.4 ) $ (7.4 ) $ (70.3 ) $ (25.5 )

Notes:

(1) Reflects gross segment amounts and for Q3 2012 and Q3 2011 includes intercompany cost of goods sold from the U.K. of $5.5 million and $3.2 million, respectively. The first three quarters of 2012 and 2011 includes intercompany cost of goods sold from the U.K. of $12.7 million and $4.5 million, respectively. The offset is included within U.K. net sales. These amounts are eliminated in the consolidated totals. (2) The results related to the Central Europe export business have been moved to our MCI segment beginning July 1, 2012, in accordance with how our Chief Operating Decision Maker views our businesses. The MCI results for the third quarter of 2012 reflect $2.8 million of Income before income taxes and non-GAAP underlying pretax income. Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries Table 11: Corporate Results of Operations (In Millions) (Unaudited) Thirteen Weeks Ended Thirty-Nine Weeks Ended September 29, 2012 September 24, 2011 September 29, 2012 September 24, 2011 Volume in hectoliters - - - - Sales $ 0.2 $ 0.4 $ 0.9 $ 1.0 Excise taxes - - - - Net Sales 0.2 0.4 0.9 1.0 Cost of goods sold 0.9 (2.9 ) 2.3 (3.6 ) Gross profit 1.1 (2.5 ) 3.2 (2.6 ) Marketing, general and administrative expenses (25.6 ) (22.1 ) (106.2 ) (78.6 ) Special items, net - - (1.1 ) - Operating income (loss) (24.5 ) (24.6 ) (104.1 ) (81.2 ) Interest expense, net(1) (55.8 ) (29.1 ) (167.1 ) (86.5 ) Other income (expense), net (1.0 ) (0.2 ) (75.1 ) 2.8 Income (loss) before income taxes $ (81.3 ) $ (53.9 ) $ (346.3 ) $ (164.9 )

Notes:

(1) Reflects acquisition-related interest expense of $31.0 million and $22.4 million on a GAAP basis and an underlying basis, respectively, for Q3 2012 and $91.4 million and $27.3 million on a GAAP basis and an underlying basis, respectively, for the first three quarters of 2012. Beginning July 1, 2012, interest income and expense related to our Central Europe segment is reflected within Corporate results consistent with our other segments, and this amount is $0.6 million of net expense for Q3 2012. MillerCoors LLC (1) Table 12: Results of Operations (In Millions) (Unaudited) Three Months Ended Nine Months Ended September 30, 2012 September 30, 2011 September 30, 2012 September 30, 2011 Volume in hectoliters 19.847 20.145 58.903 59.050 Sales $ 2,306.8 $ 2,285.2 $ 6,908.6 $ 6,733.6 Excise taxes (313.3 ) (320.3 ) (931.3 ) (937.3 ) Net sales 1,993.5 1,964.9 5,977.3 5,796.3 Cost of goods sold (1,201.1 ) (1,213.3 ) (3,582.9 ) (3,545.1 ) Gross profit 792.4 751.6 2,394.4 2,251.2 Marketing, general and administrative expenses (463.2 ) (461.5 ) (1,344.1 ) (1,313.5 ) Special items, net (18.7 ) (110.9 ) (16.4 ) (113.4 ) Operating income 310.5 179.2 1,033.9 824.3 Other income (expense), net 1.1 2.4 3.5 0.5 Income before income taxes 311.6 181.6 1,037.4 824.8 Income tax expense (1.3 ) (1.6 ) (3.8 ) (6.0 ) Net income 310.3 180.0 1,033.6 818.8 Less: Net income attributable to noncontrolling interests (3.4 ) (3.6 ) (13.1 ) (9.0 ) Net income attributable to MillerCoors $ 306.9 $ 176.4 $ 1,020.5 $ 809.8

Notes:

(1) Economic ownership of MillerCoors is 58% held by SABMiller and 42% held by Molson Coors. See Table 4 in the release for a reconciliation from Net Income Attributable to MillerCoors to Molson Coors Equity Income in MillerCoors, and to U.S. Segment Underlying Pretax Income (Non-GAAP). Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries Table 13: Condensed Consolidated Balance Sheets (In Millions) (Unaudited)

As of

September 29, 2012 December 31, 2011 Assets Cash and cash equivalents $ 585.7 $ 1,078.9 Receivables, net 769.7 726.0 Inventories, net 265.8 207.2 Other, net 159.6 105.9 Total current assets 1,780.8

2,118.0 Properties, net 2,001.0 1,430.1 Goodwill and intangibles, net 9,642.5 6,039.3 Investment in MillerCoors 2,626.6 2,487.9 Other, net 415.6 348.5 Total assets $ 16,466.5 $ 12,423.8 Liabilities and Equity Accounts payable $ 488.9 $ 301.2 Accrued expenses and other, net 977.7 929.1 Current portion of long-term debt and short-term borrowings 1,258.6 46.9 Total current liabilities 2,725.2 1,277.2 Long-term debt 3,438.1 1,914.9 Pension and post-retirement benefits 696.6 697.5 Other, net 1,327.4 844.0 Total liabilities 8,187.3 4,733.6 Total MCBC stockholders' equity 8,225.2 7,647.9 Noncontrolling interests 54.0 42.3 Total equity 8,279.2 7,690.2 Total liabilities and equity $ 16,466.5 $ 12,423.8 Molson Coors Brewing Company and Subsidiaries Table 14: Condensed Consolidated Statements of Cash Flows (In Millions) (Unaudited) Thirty-Nine Weeks Ended September 29, 2012 September 24, 2011 Cash flows from operating activities: Net income (loss) including noncontrolling interests $ 379.5 $ 503.5 Adjustments to reconcile net income to net cash provided by operating activities: Depreciation and amortization 192.0 161.3 Loss on sale or impairment of properties and intangibles 51.0 13.8 Amortization of debt issuance costs and discounts 34.5 16.9 Equity Income in MillerCoors (436.5 ) (372.4 ) Distributions from MillerCoors 436.5 372.4 Change in working capital and other, net 183.0 (92.1 ) Net cash provided by operating activities $ 840.0 $ 603.4 Cash flows from investing activities: Additions to properties $ (143.4 ) $ (126.3 ) Proceeds from sales of properties and intangible assets 3.0 1.5 Acquisition of businesses, net of cash acquired (2,257.4 ) (41.3 ) Change in restricted cash balances - 2.7 Proceeds from settlement of derivative instruments - 15.4 Investment in MillerCoors (826.1 ) (657.3 ) Return of capital from MillerCoors 723.3 627.2 Payments on settlement of debt-related derivatives (110.6 ) - Investment in and advances to an unconsolidated affiliate (3.4 ) (99.4 ) Other, net 0.1 6.6 Net cash used in investing activities $ (2,614.5 ) $ (270.9 ) Cash flows from financing activities: Exercise of stock options under equity compensation plans $ 27.4 $ 8.5 Dividends paid (179.0 ) (172.4 ) Payments for purchase of treasury stock - (271.1 ) Net borrowings of debt 1,544.4 (11.7 ) Payments on settlements of debt-related derivatives (4.0 ) (99.2 ) Change in overdraft balances and other, net (131.5 ) (10.4 ) Net cash used in financing activities $ 1,257.3 $ (556.3 ) Cash and cash equivalents: Net increase (decrease) in cash and cash equivalents $ (517.2 ) $ (223.8 ) Effect of foreign exchange rate changes on cash and cash equivalents 24.0 (6.6 ) Balance at beginning of year 1,078.9 1,217.6 Balance at end of period $ 585.7 $ 987.2

Molson Coors
Médias
Colin Wheeler, 303-927-2443
ou
Relations avec les investisseurs
Dave Dunnewald, 303-927-2334

Business Wire