BFM Patrimoine
Placements

Monceau Fleurs: dégradation de la situation financière.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Monceau Fleurs a fait état jeudi d'une dégradation de sa situation opérationnelle et financière sur l'exercice 2012/2013, qui se clôturera fin septembre. Sur la base des tendances du premier semestre de l'exercice 2012/2013

(CercleFinance.com) - Monceau Fleurs a fait état jeudi d'une dégradation de sa situation opérationnelle et financière sur l'exercice 2012/2013, qui se clôturera fin septembre.

Sur la base des tendances du premier semestre de l'exercice 2012/2013, c'est-à-dire à la fin du mois de mars, la perte opérationnelle pour l'ensemble de l'exercice était estimée à 6,2 millions d'euros.

A ce montant devraient s'ajouter des provisions pour coûts de restructuration et dépréciation des écarts d'acquisition, pour une perte totale annuelle évaluée à environ 20 millions d'euros.

Malgré le plan de sauvegarde homologué en mai 2012, le spécialiste de la vente de fleurs et de végétaux au détail rappelle souffrir d'un passif toujours important de l'ordre de 30 millions d'euros qui le contraint à se restructurer financièrement et à reconstituer ses fonds propres.

Dans ce cadre, le groupe Monceau Fleurs dit poursuivre activement ses négociations exclusives avec la société d'investissement Perceva en vue d'un projet de recapitalisation.

La cotation des titres est suspendue depuis le 27 mai dernier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance