BFM Patrimoine
Placements

Mondelez International: premières cotations sans grand éclat

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mondelez International et Kraft Foods Group - les deux sociétés issues de la scission de Kraft - effectuent des premiers pas balbutiants mardi pour leur premier jour de cotation. Sur le Nasdaq, Mondelez grignote 0,6% à 28 dol

(CercleFinance.com) - Mondelez International et Kraft Foods Group - les deux sociétés issues de la scission de Kraft - effectuent des premiers pas balbutiants mardi pour leur premier jour de cotation.

Sur le Nasdaq, Mondelez grignote 0,6% à 28 dollars tandis que l'action Kraft Foods avance de 1% à 44,5 dollars.

C'est hier que l'ancien Kraft s'est officiellement séparé de Kraft Foods Group, qui regroupe ses activités d'épicerie en Amérique du Nord, en distribuant à ses actionnaires un nouveau titre contre chaque action détenue.

Dans la foulée, Kraft Foods s'est rebaptisé Mondelez International, une entité qui ne dispose plus que de produits comme les biscuits Lu, le chocolat Milka ou les confiseries Cadbury.

De son côté, Kraft Foods Group a conservé dans son giron quelques marques emblématiques aux Etats-Unis comme les cafés Maxwell House, les fromages industriels Philadelphia ou la charcuterie Oscar Mayer.

Les analystes affichent déjà leurs préférences en mettant en évidence le modèle à forte croissance de Mondelez, fort d'une exposition marquée aux marchés émergents.

'Nous considérons les snacks et la confiserie comme l'un des secteurs d'activité les plus séduisants au sein de l'industrie agroalimentaire aujourd'hui', soulignent les analystes de JPMorgan dans une note publiée hier soir.

S'ils affichent une recommandation 'surpondérer' sur Mondelez, ils émettent une opinion 'neutre' sur Kraft Foods Group.

'Kraft Foods possède de marques fortes dans de nombreux domaines et il lui sera difficile de répercuter les hausses de coûts à ses consommateurs', prévient JPMorgan. 'Cela pourrait limiter la croissance de ses marges lors de l'année qui vient, alors que les estimations de Wall Street sont ambitieuses', concluent les spécialistes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance