BFM Patrimoine
Placements

Mondelez: se dit déçu de ses performances.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mondelez a dévoilé des bénéfices en augmentation au titre du quatrième trimestre 2013 mais s'est dit déçu de ses performances. Le groupe qui détient toute une série de marques à forte notoriété comme Cadbury, Milka,

(CercleFinance.com) - Mondelez a dévoilé des bénéfices en augmentation au titre du quatrième trimestre 2013 mais s'est dit déçu de ses performances.

Le groupe qui détient toute une série de marques à forte notoriété comme Cadbury, Milka, Toblerone, Oreo, LU, Nabisco ou Prince, a fait état d'un BPA ajusté de 0,42 dollar sur le dernier trimestre de l'exercice, en hausse de 16% à taux de change constants.

La marge opérationnelle a progressé de 2,9 points à 13,9%, tandis que les revenus accusent une baisse de 0,1%. Néanmoins, la croissance organique atteint 2,5%.

Pour 2014 et au-delà, la direction entend améliorer les résultats, bien qu'elle anticipe des conditions économiques difficiles à court-terme.

Pour l'exercice en cours, Mondelez table sur une croissance organique d'environ 4% et un BPA ajusté compris entre 1,73 et 1,78 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance