BFM Patrimoine
Placements

Monsanto: bat les attentes sur son 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Soutenu par le dynamisme de son pôle productivité agricole, Monsanto a dépassé les attentes sur son premier trimestre 2013-2014, lui permettant de confirmer ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice. L'agrochimiste basé

(CercleFinance.com) - Soutenu par le dynamisme de son pôle productivité agricole, Monsanto a dépassé les attentes sur son premier trimestre 2013-2014, lui permettant de confirmer ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

L'agrochimiste basé à Saint-Louis a engrangé un bénéfice net trimestriel en hausse de 9% à 368 millions de dollars, soit un BPA de 67 cents par action, alors que les analystes anticipaient un peu moins de 65 cents.

Ses revenus ont augmenté de 7% à plus de 3,1 milliards de dollars, la diminution du chiffre d'affaires de son pôle semences et génomique ayant été plus que compensé par la croissance de son pôle productivité agricole (protection de cultures et herbicides).

'La force de notre activité réside aussi dans un nombre record d'avancées en recherche-développement cette année', ajoute le PDG Hugh Grant, qui revendique en outre un carnet de commandes solide aux Etats-Unis.

Pour l'exercice en cours, Monsanto confirme viser un BPA compris entre cinq et 5,20 dollars (5,02 à 5,22 dollars en données publiées), ainsi qu'une croissance de l'ordre de 15 à 20% de son EBITDA.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance