BFM Patrimoine
Placements

Monsanto: BPA meilleur que prévu, mais ventes atones.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Monsanto a réalisé un BPA ajusté un peu meilleur que prévu sur son troisième trimestre 2012-2013, mais a vu ses revenus stagner, la croissance de sa division productivité agricole ayant été contrebalancée par un recul d

(CercleFinance.com) - Monsanto a réalisé un BPA ajusté un peu meilleur que prévu sur son troisième trimestre 2012-2013, mais a vu ses revenus stagner, la croissance de sa division productivité agricole ayant été contrebalancée par un recul de ses activités de semences.

Sur les trois mois de mars à mai, l'agrochimiste a vu son bénéfice net se tasser de 3% à 909 millions de dollars, soit 1,68 dollar par action. Hors charges liées aux règlements de litiges fiscaux, ce BPA a augmenté à 1,66 dollar, alors que le consensus attendait 1,62 dollar.

A 5,5 milliards de dollars, les revenus de Monsanto sont restés à peu près stables en comparaison annuelle, affectés notamment par un recul de l'activité soja au Brésil et par une réduction des surfaces dédiées au coton.

Le groupe basé à Saint-Louis confirme son objectif d'un BPA ajusté pour l'exercice en cours à entre 4,50 et 4,55 dollars, soit une hausse de plus de 20%, et estime que ce BPA devrait encore s'accroitre d'environ 15% en 2013-2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance