BFM Patrimoine
Placements

Monsanto: dans le vert après le rejet d'offre de Syngenta.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Monsanto grappille 0,5% alors que le conseil d'administration de Syngenta a rejeté ce week-end une nouvelle offre de rachat formulée par le géant américain de l'agrochimie. 'Cette deuxième offre comporte le même prix inadÃ

(CercleFinance.com) - Monsanto grappille 0,5% alors que le conseil d'administration de Syngenta a rejeté ce week-end une nouvelle offre de rachat formulée par le géant américain de l'agrochimie.

'Cette deuxième offre comporte le même prix inadéquat, les mêmes engagements réglementaires inadaptés, les mêmes risques réglementaires et les mêmes problèmes associés à une structure duale', expliquent les responsables de Syngenta.

En effet Monsanto a maintenu le prix proposé précédemment, de 449 francs suisses par action Syngenta, rappelant qu'il implique une prime de plus de 43% par rapport au cours du 30 avril dernier.

Toutefois, le groupe de Saint-Louis a aussi proposé une indemnité de rupture de deux milliards de dollars, au cas où le projet de rapprochement serait empêché par les autorités de la concurrence.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance