BFM Patrimoine
Placements

Monsanto: termine l'exercice sur une perte trimestrielle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Monsanto a creusé sa perte nette sur son dernier trimestre 2011-2012, sous l'effet d'une contraction de ses revenus dans les activités de semences et de génomique. L'agrochimiste américain a essuyé une perte nette de 229 mi

(CercleFinance.com) - Monsanto a creusé sa perte nette sur son dernier trimestre 2011-2012, sous l'effet d'une contraction de ses revenus dans les activités de semences et de génomique.

L'agrochimiste américain a essuyé une perte nette de 229 millions de dollars sur le trimestre écoulé, un chiffre doublé par rapport à celui de la même période de l'année dernière.

A 44 cents par action, la perte nette ajustée d'éléments exceptionnels s'avère légèrement plus importante que ce que les économistes prévoyaient en moyenne.

Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe de Saint-Louis s'est tassé de 7% à 2,1 milliards de dollars, entrainé par les revenus en semences et génomiques (-10%), alors que ceux de la division productivité agricole sont restés atones.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, il a engrangé un BPA ajusté de 3,70 dollars, pour un chiffre d'affaires en croissance de 14% à 13,5 milliards de dollars, tiré par ses revenus de semences et traits de maïs, ainsi que de soja aux Etats-Unis et au Brésil.

Pour l'exercice qui commence, la direction de Monsanto vise une croissance d'environ 15% de son BPA ajusté, à une fourchette allant de 4,18 à 4,32 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance