BFM Patrimoine
Placements

Monster annonce le prix de son placement de 125 millions $ en billets convertibles de premier rang échéant en 2019

BFM Patrimoine
Monster (NYSE : MWW) a annoncé aujourd’hui que la société avait fixé le prix de son placement d’un capital global maximal de 125 millions $ en billets convertibles de premier rang échéant en 2019 (les « bill

Monster (NYSE : MWW) a annoncé aujourd’hui que la société avait fixé le prix de son placement d’un capital global maximal de 125 millions $ en billets convertibles de premier rang échéant en 2019 (les « billets ») en placement privé aux acheteurs institutionnels qualifiés selon le Règlement 144A de la Securities Act de 1933, telle que modifiée (la « Securities Act »). Parallèlement à la fixation du prix des billets, Monster a démarré une transaction d’option d’achat plafonnée avec la filiale de l’un de ses acheteurs initiaux. La vente des billets est censée se terminer le 22 octobre 2014, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

Monster a également accordé aux acheteurs initiaux des billets une option d’achat d’un capital global maximal supplémentaire de 18,75 millions $ des billets afin de couvrir toute surallocation, le cas échéant.

Les billets seront des obligations de premier rang non garanties et les intérêts seront versés semestriellement à un taux de 3,50 % par année. Les billets viendront à échéance le 15 octobre 2019, à moins de conversion ou de rachat, selon leurs modalités, avant cette date. Avant le 15 janvier 2019, les billets seront convertibles au choix des détenteurs seulement en cas d’événements précisés ou au cours de certaines périodes ; par la suite, jusqu’au deuxième jour de négociation prévu avant l’échéance, les billets seront convertibles aux choix des détenteurs en tout temps.

Le taux de conversion pour les billets sera initialement 187,7405 parts par 1000 $ du capital global des billets, ce qui est équivalent à un prix de conversion initial d’environ 5,33 $ par part d’action ordinaire de Monster (les « actions ordinaires »), et pourrait être ajusté en certains cas. Le prix de conversion initial représente une prime d’environ 32,5 % au dernier cours vendeur de 4,02 $ par part des actions ordinaires le 16 octobre 2014. Tant que et dans la mesure où Monster obtient l’approbation des actionnaires pour l’émission, sur conversion des billets, de plus de 19,99 % des parts en circulation des actions ordinaires à cette date, Monster réglera les conversions des billets en versant des espèces jusqu’au montant du capital global de tout billet converti et en livrant des actions ordinaires et/ou en versant des espèces pour toute autre obligation de conversion, et le nombre de parts d’actions ordinaires pouvant être émis lors de la conversion des billets sera visé par un tel plafond. Si Monster obtient l’approbation des actionnaires pour la conversion des billets pour plus de 19,99 % des parts en circulation des actions ordinaires à cette date, Monster réglera les conversions des billets en versant ou en livrant, selon le cas, des espèces, des parts d’actions ordinaires ou une combinaison de ces méthodes, selon son choix. Monster n’aura pas le droit de racheter les billets avant leur échéance.

Parallèlement à la fixation du prix des billets, Monster a démarré une transaction d’option d’achat plafonnée avec la filiale de l’un de ses acheteurs initiaux (la « contrepartie de l’option d’achat »). La transaction d’option d’achat plafonnée devrait généralement réduire la dilution possible des actions ordinaires et/ou compenser les espèces que devrait verser Monster en plus du capital global de tout billet converti si le cours du marché par part d’action ordinaire, comme mesuré aux termes de la transaction d’option d’achat plafonnée, est supérieur au prix d’exercice de la transaction d’option d’achat plafonnée, qui correspondra initialement au prix de conversion des billets et sera assujettie aux ajustements anti-dilution généralement similaires à ceux applicables au taux de conversion des billets. Le cours plafond de la transaction d’option d’achat plafonnée sera initialement de 7,035 $ par part, ce qui représente une prime d’environ 75 % sur le dernier cours vendeur des actions ordinaires le 16 octobre 2014, et est assujetti à certains ajustements selon les modalités de la transaction d’option d’achat plafonnée.

En ce qui concerne la création de la couverture initiale de la transaction d’option d’achat plafonnée, la contrepartie de l’option d’achat et/ou ses filiales devraient conclure plusieurs transactions dérivées en lien avec les actions ordinaires et/ou acheter des actions ordinaires dans le cadre de transactions sur le marché secondaire en même temps ou peu de temps après l’établissement des cours des billets. Cette activité pourrait augmenter (ou réduire l’ampleur de toute baisse) le cours des actions ordinaires ou des billets à ce moment.

Si les acheteurs initiaux exercent leur option de surallocation, Monster peut conclure une transaction d’option d’achat plafonnée supplémentaire avec la contrepartie de l’option d’achat.

Monster prévoit se servir du produit net qu’elle tirera de l’émission des billets pour payer les frais de la transaction d’option d’achat plafonnée, rembourser la totalité de l’emprunt à terme de sa facilité de crédit existante et rembourser une partie de la créance renouvelable de sa facilité de crédit existante (sans réduction correspondante de la facilité de crédit renouvelable existante).

Cette annonce n’est ni une offre de vente ni une sollicitation d’offre d’achat de tout titre ci-mentionné et ne constituera ni une offre, sollicitation ou vente dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Toute offre de ces titres sera accomplie uniquement sous la forme d’un mémorandum d’offre privé. Les billets et les parts d’actions ordinaires émis au moment de la conversion des billets, le cas échéant, ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act ou de tout règlement d’État visant les titres et, à moins d’être ainsi inscrits, ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis, sauf en vertu d’une exemption aux exigences d’inscription de la Securities Act et des lois applicables de l’État.

À propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide, Inc. (NYSE : MWW) est un leader mondial qui excelle dans la mise en relation des personnes avec les offres d’emplois. Monster fait appel à la technologie la plus avancée au monde pour aider les gens à trouver mieux, associant les demandeurs d’emploi à des opportunités à travers des solutions numériques, sociales et mobiles, notamment monster.com®, notre site Web phare, et les employeurs aux meilleurs talents à l’aide d’un vaste éventail de produits et services. Pionnière sur Internet, Monster Worldwide compte plus de 200 millions d’adhérents sur son réseau. Aujourd’hui, avec des activités dans plus de 40 pays, Monster fournit les capacités les plus vastes et les plus sophistiquées de recherche d’emploi, de gestion de carrière, de recrutement et de gestion des talents à travers le monde.

Note spéciale : Les déclarations contenues dans le présent communiqué qui ne relatent pas exclusivement des faits historiques, y compris notamment les modalités des billets et l’utilisation prévue des sommes d’argent reçues par Monster aux termes de l’offre, constituent des énoncés prospectifs selon l’interprétation de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. De tels énoncés prospectifs impliquent des risques et incertitudes et, en conséquence, il est possible que les résultats réels diffèrent considérablement de ce qui est exprimé ou suggéré dans la présente. L’offre proposée est soumise aux conditions règlementaires habituelles. Les facteurs susceptibles d’entraîner une différence substantielle entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés ou suggérés par ces énoncés prospectifs incluent notamment les conditions économiques et autres sur les marchés où nous exerçons et les autres risques présentés dans notre formulaire 10-K et nos autres dépôts auprès de la Securities and Exchange Commission, ces informations étant incorporées dans le présent communiqué à titre de référence. La direction n’est pas en mesure de contrôler ou de prédire beaucoup des facteurs qui détermineront les résultats futurs de Monster. Les lecteurs ne doivent pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, car ils reflètent l’avis de la direction uniquement à la date de la présente. Monster n’endosse aucune obligation de révision ou de mise à jour d’énoncés prospectifs quels qu’ils soient contenus dans le présent communiqué ou d’annonce d’autres énoncés prospectifs, que cela fasse suite à de nouvelles informations, des événements futurs ou pour toute autre raison.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Monster Worldwide, Inc.
Michael McGuinness, +1-212-351-7110
michael.mcguinness@monster.com

Business Wire