BFM Patrimoine
Placements

Monster Worldwide annonce ses résultats pour le premier trimestre 2013

BFM Patrimoine
Résultats pour le premier trimestre Revenus issus des activités poursuivies de 212 millions de dollars Dépenses d'exploitation hors PCGR en baisse de 8 % d'une année
  • Résultats pour le premier trimestre
  • Revenus issus des activités poursuivies de 212 millions de dollars
  • Dépenses d'exploitation hors PCGR en baisse de 8 % d'une année sur l'autre
  • Bénéfice par action issu des activités poursuivies calculé selon les PCGR de 0,10 $
  • Bénéfice par action hors PCGR issu des activités poursuivies de 0,08 $
  • Hausse du produit constaté d'avance à 356 millions de dollars, par rapport à 352 millions de dollars à la fin de l'exercice
  • Initiatives de restructuration d'entreprise pour améliorer la rentabilité pratiquement terminées
  • Le Conseil d'administration autorise le programme de rachat d'actions à hauteur de 200 millions de dollars

Monster Worldwide, Inc. (NYSE : MWW) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre clos au 31 mars 2013. En parallèle, Monster a annoncé que son Conseil d'administration a autorisé le rachat à hauteur de 200 millions de dollars des actions en circulation de la société sur une période de 24 mois.

Sal Iannuzzi, président du Conseil d'administration, président et directeur général de Monster Worldwide, a déclaré : « L'économie mondiale a continué de faire pression sur notre entreprise et nous avons pris des mesures difficiles, mais nécessaires, pour rationaliser notre entreprise, protéger sa rentabilité future et améliorer les flux de trésorerie pour l'avenir. Nous reconnaissons que, compte tenu du manque d'enthousiasme sur le marché de l'emploi actuel, il est impératif de continuellement renforcer nos avantages concurrentiels de façon à bien nous positionner pour la croissance lorsque le marché du travail rebondira. Pour l'avenir, nous nous appuierons sur notre portefeuille existant de produits avancés propulsé par une activité de recherche et développement sémantique et nous développerons un certain nombre d'initiatives essentielles, capitalisant sur nos atouts et renforçant ainsi notre part de marché. Avec la majorité de nos initiatives de restructuration désormais accomplies, nous sommes confiants quant à notre capacité à maintenir un bilan sain et un niveau de liquidité solide pour continuer à soutenir nos initiatives de croissance. »

Principaux chiffres pour le premier trimestre 2013

  • Monster continue de maintenir sa position de leader du trafic aux États-Unis et, qui plus est, la conversion de ce trafic en demandes d'emplois de qualité a considérablement augmenté.
  • Monster a renouvelé son accent sur le développement international d'offres de produits avancés et propriétaires localisés basées sur sa technologie de recherche sémantique 6Sense®, notamment aux Pays-Bas et en France.
  • Sur le plan international, l'activité dérivée des offres de produits avancés et propriétaires de la société, y compris Career Ad Network®, Power Resume Search® et SeeMore®, a continué de surpasser les offres de produits traditionnels, contribuant d'environ 20 % à l'activité des carrières internationales de Monster.

Processus d'examen stratégique et programme de rachat d'actions

Monster Worldwide a annoncé l'exploration d'alternatives stratégiques en mars 2012. Cet examen stratégique était conçu pour tenir compte d'un certain nombre d'options internes ainsi que de la vente potentielle de la société afin d'améliorer la valeur actionnariale. Dans le cadre de cet examen, la société a conclu la vente de ChinaHR et elle s'est retirée des activités non rentables au Brésil, au Mexique et en Turquie. Par ailleurs, la société a pratiquement terminé une restructuration visant à réduire les dépenses d'exploitation d'environ 50 millions de dollars dans ses principales activités sur une base annualisée.

L'examen des alternatives stratégiques incluait également une analyse complète de la position concurrentielle de la société et a conclu que le portefeuille de produits propulsé par la recherche sémantique offre une proposition de valeur convaincante. En conséquence, la société développe actuellement un certain nombre d'initiatives clés dont l'introduction est prévue dans les six prochains mois.

Tandis que les discussions concernant des alternatives stratégiques potentielles restent d'actualité, il n'est pas garanti qu'elles déboucheront sur une transaction. Vu que ces discussions devraient se terminer sous peu, le Conseil d'administration continue à évaluer toutes les opportunités pour maximiser la valeur actionnariale, notamment l'accent actuel sur l'exécution de la stratégie de Monster.

En outre, le Conseil d'administration a autorisé un rachat de 200 millions de dollars sur une période de 24 mois. Le programme annoncé aujourd'hui remplace le programme de 250 millions de dollars qui a pris fin le 25 avril 2013. Tandis que la société n'a pas totalement exécuté le rachat précédent du fait de l'examen en cours des alternatives stratégiques, elle a racheté 14,0 millions d'actions pour 107 millions de dollars. Pour l'avenir, la société envisage de racheter des actions en vertu de la nouvelle autorisation au gré des circonstances et selon les besoins.

Résultats pour le premier trimestre 2013

Les revenus issus des activités poursuivies s'élevaient à 212 millions de dollars, par rapport à des revenus de 234 millions de dollars enregistrés au premier trimestre 2012. Les données historiques sur les revenus issus des activités poursuivies pour les trimestres précédents sont disponibles dans les informations financières complémentaires de la société.

Les dépenses d'exploitation consolidées issues des activités poursuivies et calculées selon les PCGR s'élevaient à 211 millions de dollars, contre 233 millions de dollars enregistrés au premier trimestre 2012. Le revenu net issu des activités poursuivies pour le premier trimestre était de 11 millions de dollars, soit 0,10 $ par action, ce qui incluait une reprise sur provision fiscale de 13 millions de dollars, soit 0,11 $ par action, associée à l'inversion précédemment enregistrée des impôts et intérêts à payer selon les règles comptables américaines ASC 740 (FIN 48). Au premier trimestre 2012, la société a enregistré un revenu net issu des activités poursuivies de 13 millions dollars, soit 0,11 $ par action.

Le revenu net hors PCGR issu des activités poursuivies était de 8,7 millions de dollars, soit 0,08 $ par action, contre 12 millions de dollars, soit 0,10 $ par action, au premier trimestre 2012. Les dépenses d'exploitation hors PCGR de 197 millions de dollars ont baissé de 8 % par rapport à la même période l'an dernier. Les éléments pro forma sont décrits dans les « Notes Regarding the Use of Non-GAAP Financial Measures » (notes concernant l'utilisation des mesures financières hors PCGR) et sont rapprochés de la mesure selon les PCGR dans les tableaux joints.

Le revenu net consolidé pour le premier trimestre 2013 s'élevait à 5 millions de dollars, soit 0,04 $ par action, contre un revenu net consolidé de 3,7 millions de dollars, soit un bénéfice par action de 0,03 $, au cours de la même période l'an dernier. Le revenu net consolidé pour le premier trimestre 2013 inclut une perte hors taxes issue des activités poursuivies de 6,1 millions de dollars, soit une perte par action de 0,06 $.

Les espèces et valeurs assimilables étaient de 131 millions de dollars au 31 mars 2013, contre 148 millions de dollars au 31 décembre 2012. La trésorerie nette utilisée pour les activités poursuivies au cours du trimestre était de 8,6 millions de dollars et elle est nette d'environ 35 millions de dollars de coûts au comptant associés aux initiatives de restructuration de la société et à sa décision de se retirer des marchés en Chine, au Brésil, au Mexique et en Turquie. La société prévoit une hausse des flux de trésorerie issus des activités pour le reste de l'année. Le produit constaté d'avance s'élevait à 356 millions de dollars contre 352 millions de dollars au 31 décembre 2012.

Mise à jour de la restructuration d'entreprise

La société a pratiquement terminé sa restructuration d'entreprise et elle est en train de réduire ses dépenses d'exploitation d'environ 130 millions de dollars sur une base annualisée, dont approximativement 50 millions de dollars sont associés aux activités poursuivies. Relativement à ces mesures, la société a enregistré des frais de restructuration avant impôts dans les activités poursuivies de 13 millions de dollars et une perte nette de 6 millions de dollars issue des activités poursuivies au cours du premier trimestre 2013. La société ne prévoit pas des frais supplémentaires importants dans les périodes futures.

La société fournit ses perspectives de bénéfice par action pour le deuxième trimestre

Le bénéfice par action pour le deuxième trimestre 2013 issu des activités poursuivies devrait se situer dans une fourchette de 0,06 $ à 0,10 $.

Téléconférence et diffusion Web

Les résultats du premier trimestre 2013 seront présentés lors d'une téléconférence trimestrielle donnée par Monster Worldwide le 2 mai 2013 à 8h30 HE. Une diffusion Web en direct de la téléconférence sera accessible en ligne à travers la section 'Investor Relations' (relations avec les investisseurs) du site Web de la société : http://ir.monster.com. Pour rejoindre à la téléconférence par téléphone, veuillez composer le (888) 696-1396 ou le (706) 758-9636 et indiquer l'identifiant de référence ID#32680474 pour la conférence.

Un diaporama des états financiers sera présenté au cours de la téléconférence et consultable à travers la diffusion Web en direct. Un fichier PDF de la présentation des états financiers est également accessible directement à travers la section 'Investor Relations' (relations avec les investisseurs) du site Web de la société : http://ir.monster.com.

La société a également mis à disposition certaines informations financières complémentaires qui sont directement accessibles à travers la section 'Investor Relations' (relations avec les investisseurs) du site Web de la société : http://ir.monster.com.

Pour une retransmission de la téléconférence, veuillez composer le (855) 859-2056 ou le (404) 537-3406 et indiquer l'identifiant de référence ID#32680474. Ce numéro est valable jusqu'à minuit le 16 mai 2013.

À propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide, Inc. (NYSE : MWW) est un leader mondial qui excelle dans la mise en relation des personnes avec les offres d'emplois. Monster fait appel à la technologie la plus avancée au monde pour aider les gens à trouver mieux, associant les demandeurs d'emploi à des opportunités à travers des solutions numériques, sociales et mobiles, notamment monster.com®, notre site Web phare, et les employeurs aux meilleurs talents à l'aide d'un vaste éventail de produits et services. Pionnière sur Internet, Monster Worldwide compte plus de 200 millions d'adhérents sur son réseau. Aujourd'hui, avec des activités dans plus de 40 pays, Monster fournit les capacités les plus vastes et les plus sophistiquées de recherche d'emploi, de gestion de carrière, de recrutement et de gestion des talents à travers le monde. Pour des informations complémentaires, visitez about.monster.com.

Note spéciale : Les déclarations contenues dans le présent communiqué qui ne relatent pas exclusivement des faits historiques, y compris notamment les déclarations concernant l'orientation stratégique de la société, ses perspectives d'avenir et ses résultats futurs, constituent des énoncés prospectifs selon l'interprétation de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. De tels énoncés prospectifs impliquent des risques et incertitudes et, en conséquence, il est possible que les résultats réels diffèrent considérablement de ce qui est exprimé ou suggéré dans la présente et il n'est pas garanti que la société concrétisera, entre autres, ses perspectives relativement au bénéfice par action pour le deuxième trimestre 2013. Les facteurs susceptibles d'entraîner une différence substantielle entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés ou suggérés par ces énoncés prospectifs incluent notamment les conditions économiques et autres sur les marchés où nous exerçons, les risques associés aux acquisitions ou aux cessions, la concurrence et les autres risques présentés dans notre formulaire 10-K et nos autres dépôts auprès de la Securities and Exchange Commission, ces informations étant incorporées dans le présent communiqué à titre de référence. La direction n'est pas en mesure de contrôler ou de prédire beaucoup des facteurs qui détermineront les résultats futurs de la société. Les lecteurs ne doivent pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, car ils reflètent l'avis de la direction uniquement à la date de la présente. La société n'endosse aucune obligation de révision ou de mise à jour d'énoncés prospectifs quels qu'ils soient contenus dans le présent communiqué ou d'annonce d'autres énoncés prospectifs, que cela fasse suite à de nouvelles informations, des événements futurs ou pour toute autre raison.

Remarques concernant l'utilisation de mesures financières hors PCGR

La société a dévoilé certaines informations financières hors PCGR à titre d'information complémentaire de ses résultats d'exploitation. Ces mesures ne sont pas conformes, ni ne constituent une alternative, aux principes comptables généralement reconnus (« PCGR ») et peuvent être différentes des mesures financières hors PCGR publiées par d'autres entreprises. La société estime que la présentation de mesures hors PCGR est une information utile, pour les dirigeants et les investisseurs, au sujet de certaines tendances financières et commerciales en lien avec sa situation financière et ses résultats d'exploitation.

Le revenu, les dépenses d'exploitation, les revenus issus des activités poursuivies, la marge d'exploitation, le revenu net issu des activités poursuivies, le revenu (perte) net issu des activités non poursuivies et le bénéfice (perte) dilué par action hors PCGR excluent tous certains ajustements pro forma, notamment : les coûts engagés pour les restructurations en 2012 ; la récupération de l'octroi de restitution d'un ancien directeur ; les coûts engagés concernant l'examen des alternatives stratégiques de la société ; les économies d'impôt associées à l'inversion des provisions pour impôts sur le revenu sur certaines positions fiscales et une économie d'impôt liée à certaines pertes découlant du programme de restructuration de la société ; et les résultats des activités des carrières – en Chine, en Amérique latine et en Turquie - du fait qu'elles ont été classées en tant qu'activités non poursuivies. La société utilise ces mesures hors PCGR pour examiner les résultats en cours des activités commerciales principales de la société et, dans certains cas, pour mesurer ses performances dans le cadre de certains régimes incitatifs de rémunération de la société. Il est possible que ces mesures hors PCGR ne soient pas comparables à des mesures portant un nom similaire annoncées par d'autres sociétés.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (« EBITDA ») est défini comme le bénéfice ou le déficit net avant intérêts créditeurs ou débiteurs, charge fiscale ou crédit d'impôts, plus-value ou moins-value sur participations, dépréciation et amortissement et dépenses de rémunération hors trésorerie. La société estime que l'EBITDA est un indicateur important de sa force opérationnelle qu'elle considère comme utile aux dirigeants et aux investisseurs pour l'évaluation de sa performance opérationnelle. L'EBITDA est une mesure financière hors PCGR et ne peut être comparé à d'autres mesures reprises sous le même intitulé et publiées par d'autres entreprises.

Le bénéfice d'exploitation avant dépréciation et amortissement (« OIBDA ») est défini comme le bénéfice ou le déficit net issu de l'exploitation avant dépréciation, amortissement d'actifs incorporels, amortissement de rémunération à base d'actions et charges hors caisse encourues dans le cadre du programme de restructuration de la société. La société considère que l'OIBDA est un indicateur important de sa force opérationnelle. Cette mesure élimine les effets de la dépréciation et de l'amortissement des actifs incorporels, de l'amortissement de la compensation en actions et des charges de restructuration hors caisse d'une période sur l'autre, ce que la société considère comme utile aux dirigeants et aux investisseurs pour l'évaluation de sa performance opérationnelle. L'OIBDA est une mesure financière hors PCGR et ne peut être comparé à d'autres mesures reprises sous le même intitulé et publiées par d'autres entreprises.

Le flux de trésorerie disponible est défini comme étant le flux de trésorerie issu des activités d'exploitation, déduction faite des dépenses d'immobilisations. Le flux de trésorerie disponible est considéré comme une mesure de liquidité et offre une information utile à propos de la capacité de la société à générer de la trésorerie après des investissements en biens et en équipement. Le flux de trésorerie disponible présenté dans le présent communiqué est une mesure hors PCGR et ne peut être comparé à d'autres mesures reprises sous le même intitulé et publiées par d'autres entreprises. Le flux de trésorerie disponible ne reflète pas l'évolution de la situation de trésorerie de la société dans son intégralité pour la période concernée et ne doit pas être considéré comme un substitut à une telle mesure.

La trésorerie nette et les titres sont définis en tant qu'espèces et valeurs assimilables plus les titres négociables à court terme, moins la dette totale. Le total de liquidités disponibles est défini en tant qu'espèces et valeurs assimilables, plus les titres négociables à court terme, plus les emprunts non utilisés sous nos facilités de crédit. La société considère les espèces et valeurs assimilables comme d'importantes mesures des liquidités et des indicateurs de sa capacité à remplir ses obligations en cours. La société utilise également la trésorerie nette et les titres ainsi que le total des liquidités disponibles, entre autres mesures, dans l'évaluation de ses choix pour le déploiement du capital. La trésorerie nette et les titres ainsi que le total des liquidités disponibles sont présentés dans la présente en tant que mesures hors PCGR et il est possible qu'ils ne soient pas comparables à des mesures portant un nom similaire utilisées par d'autres sociétés.

MONSTER WORLDWIDE, INC. COMPTES DE RÉSULTAT CONSOLIDÉS NON AUDITÉS (en milliers de dollars, sauf montants par action) Trimestre clos au 31 mars 2013 2012 Revenus $ 211 986 $ 233 750 Salaires et éléments apparentés 97 575 112 312 Frais de bureau et frais généraux 51 132 52 508 Marketing et promotion 49 267 49 298 Frais de restructuration et autres frais spéciaux 13 167 24 268 Récupération de l'octroi de restitution issu d'un ancien directeur - (5 350 ) Total des dépenses d'exploitation 211 141 233 036 Revenu d'exploitation 845 714 Intérêt net et autres (1 268 ) (1 463 ) Perte avant impôts sur le revenu et perte en titres participatifs (423 ) (749 ) Économies sur l'impôt sur le revenu (11 999 ) (14 304 ) Perte nette en titres participatifs (458 ) (200 ) Revenus issus des activités poursuivies 11 118 13 355 Perte hors taxe issue des activités non poursuivies (6 134 ) (9 613 ) Revenu net $ 4 984 $ 3 742 *Bénéfice par action de base : Revenus issus des activités poursuivies $ 0,10 $ 0,11 Perte hors taxe issue des activités non poursuivies (0,06 ) (0,08 ) Bénéfice par action de base $ 0,04 $ 0,03 *Bénéfice dilué par action : Revenus issus des activités poursuivies $ 0,10 $ 0,11 Perte hors taxe issue des activités non poursuivies (0,06 ) (0,08 ) Bénéfice dilué par action $ 0,04 $ 0,03 Moyenne pondérée des actions en circulation : De base 111 402 116 199 Dilué 112 637 117 611 Revenu d'exploitation avant dépréciation, amortissement et restructuration hors trésorerie : Revenu d'exploitation $ 845 $ 714 Dépréciation et amortissement des immobilisations et actifs incorporels 16 104 15 865 Amortissement de rémunération sous forme d'actions 6 794 8 252 Dépenses de restructuration hors trésorerie 775 6 383 Revenu d'exploitation avant dépréciation, amortissement et restructuration hors trésorerie $ 24 518 $ 31 214 MONSTER WORLDWIDE, INC. ÉTATS CONSOLIDÉS DES FLUX DE TRÉSORERIE NON AUDITÉS (en milliers de dollars) Trimestre clos en 2013 2012 Flux de trésorerie (utilisés pour) fournis par les activités d'exploitation : Revenu net $ 4 984 $ 3 742 Ajustements pour rapprocher le revenu net de la trésorerie nette (utilisée pour) fournie par les activités d'exploitation : Dépréciation et amortissement 16 104 17 445 Récupération d'octroi de restitution issu d'un ancien directeur - (5 350 ) Provision pour créances douteuses 535 698 Rémunération sans décaissement effectif 6 794 8 324 Impôts sur le revenu différés (2 172 ) (8 499 ) Amortissements de restructuration et autres hors trésorerie 775 6 383 Perte nette en titres participatifs 458 200 Montant reclassé issu d'autres éléments du résultat étendu (23 109 ) - Économies d'impôts issues du changement des positions fiscales incertaines (12 869 ) - Changements des actifs et passifs, nets d'acquisitions : Comptes débiteurs 5 907 (11 608 ) Charges payées d'avance et autres 14 690 (13 582 ) Produit constaté d'avance (5 039 ) 23 752 Comptes créditeurs, passifs transitoires et autres (15 695 ) (258 ) Total des ajustements (13 621 ) 17 505 Trésorerie nette (utilisée pour) fournie par les activités d'exploitation (8 637 ) 21 247 Flux de trésorerie utilisés pour les activités de placement : Dépenses en capital (9 149 ) (12 700 ) Financement en trésorerie et dividendes reçus d'émetteurs d'actions et autres 623 (779 ) Trésorerie nette utilisée pour les activités de placement (8 526 ) (13 479 ) Flux de trésorerie fournis par (utilisés pour) les activités de financement : Produits issus d'emprunts sur des facilités de crédit 17 500 189 700 Paiements sur des emprunts sur des facilités de crédit (11 399 ) (225 022 ) Produits issus d'emprunts sur prêt à terme - 100 000 Paiements d'emprunts sur prêts à terme (1 250 ) (40 000 ) Rachat d'actions ordinaires - (33 335 ) Retenues à la source liées aux règlements nets d'attributions et d'unités d'actions gratuites (1 793 ) (2 475 ) Produits issus de la levée d'options d'achat d'actions par les employés - 23 Trésorerie nette fournie par (utilisée pour) les activités de financement 3 058 (11 109 ) Effets des taux de change sur la trésorerie (3 172 ) 5 625 Augmentation (baisse) nette des espèces et valeurs assimilables (17 277 ) 2 284 Espèces et valeurs assimilables en début de période 148 185 250 317 Espèces et valeurs assimilables en fin de période $ 130 908 $ 252 601 Flux de trésorerie libre : Trésorerie nette (utilisée pour) fournie par les activités d'exploitation $ (8 637 ) $ 21 247 Moins : dépenses d'investissement (9 149 ) (12 700 ) Flux de trésorerie libre $ (17 786 ) $ 8 547 MONSTER WORLDWIDE, INC. CONDENSÉ DU BILAN CONSOLIDÉ NON AUDITÉ (en milliers de dollars) Actifs : 31 mars 2013 31 décembre 2012 Espèces et valeurs assimilables $ 130 908 $ 148 185 Comptes créditeurs nets 333 174 335 905 Biens et équipements nets 137 998 147 613 Fonds de commerce et actifs incorporels nets 910 100 919 854 Autres actifs 114 043 111 606 Actifs courants des activités non poursuivies - 21 702 Total des actifs $ 1 626 223 $ 1 684 865 Passifs et capitaux propres : Comptes créditeurs, charges à payer et autres passifs courants $ 186 142 $ 181 914 Produit constaté d'avance 356 468 351 546 Portion actuelle de la dette et des emprunts à long terme sur facilité de crédit 7 500 18 264 Impôts sur le revenu à payer à long terme 51 255 63 465 Dette à long terme, moins la portion actuelle 161 600 145 975 Autres passifs à long terme 8 352 10 406 Passifs courants des activités non poursuivies 3 771 33 256 Total des passifs $ 775 088 $ 804 826 Capitaux propres 851 135 880 039 Total des passifs et des capitaux propres $ 1 626 223 $ 1 684 865 MONSTER WORLDWIDE, INC. ÉTATS DES RÉSULTATS D'EXPLOITATION HORS PCGR NON AUDITÉS ET RAPPROCHEMENTS (en milliers de dollars, sauf montants par action) Trimestre clos au 31 mars 2013 Trimestre clos au 31 mars 2012 Enregistré

Hors PCGR

Ajustements

Consolidé

Hors PCGR

Enregistré

Hors PCGR

Ajustements

Consolidé

Hors PCGR

CA $ 211 986 $ - $ 211 986 $ 233 750 $ - $ 233 750 Salaires et éléments associés 97 575 - 97 575 112 312 - 112 312 Frais administratifs et généraux 51 132 (1 375 ) a 49 757 52 508 - 52 508 Marketing et promotion 49 267 - 49 267 49 298 - 49 298 Frais de restructuration et autres frais spéciaux 13 167 (13 167 ) b - 24 268 (24 268 ) b - Récupération d'octroi de restitution d'un ancien directeur - - - (5 350 ) 5 350 c - Total des dépenses d'exploitation 211 141 (14 542 ) 196 599 233 036 (18 918 ) 214 118 Revenu d'exploitation 845 14 542 15 387 714 18 918 19 632 Marge d'exploitation 0,4 % 7,3 % 0,3 % 8,4 % Intérêts nets et autres (1 268 ) - (1 268 ) (1 463 ) - (1 463 ) (Perte) revenu avant impôts et perte en intérêts participatifs (423 ) 14 542 14 119 (749 ) 18 918 18 169 (Profit de) provision pour impôts sur le revenu (11 999 ) 16 941

d,e

4 942 (14 304 ) 20 745

e,f

6 441 Perte nette en intérêts participatifs (458 ) - (458 ) (200 ) - (200 ) Revenus issus des activités poursuivies 11 118 (2 399 ) 8 719 13 355 (1 827 ) 11 528 Perte issue des activités non poursuivies (6 134 ) 6 134 g - (9 613 ) 9 613 g - Revenu net $ 4 984 $ 3 735 $ 8 719 $ 3 742 $ 7 786 $ 11 528 Bénéfice dilué par action :* Revenus issus des activités poursuivies $ 0,10 $ (0,02 ) $ 0,08 $ 0,11 $ (0,02 ) $ 0,10 Perte hors taxes issue des activités non poursuivies (0,06 ) 0,06 - (0,08 ) 0,08 - Bénéfice dilué par action $ 0,04 $ 0,04 $ 0,08 $ 0,03 $ 0,07 $ 0,10 Moyenne pondérée des actions en circulation : Base 111 402 111 402 111 402 116 199 116 199 116 199 Dilué 112 637 112 637 112 637 117 611 117 611 117 611 Note concernant les ajustements pro forma : Les informations financières contenues dans la présente contiennent certaines mesures financières hors PCGR. Ces informations ne visent pas à remplacer les informations financières préparées et présentées conformément aux PCGR et elles ne doivent pas être considérées indépendamment. Nous pensons que la présentation ci-dessus de mesures hors PCGR fournit des informations utiles à la direction et aux investisseurs concernant certaines tendances d'exploitation et commerciales liées à nos résultats d'exploitation, à l'exclusion de certains frais de restructuration associés et d'autres frais spéciaux. Les ajustements pro forma comprennent ce qui suit : a Les coûts directement associés à notre examen des alternatives stratégiques précédemment annoncé. b Les frais liés à la restructuration concernant les mesures stratégiques que la société a annoncées en janvier et en novembre 2012. Ces frais incluent les coûts liés à la réduction de la main-d'œuvre de la société, aux amortissements des immobilisations corporelles, aux coûts liés à la consolidation de certaines installations de bureaux et aux honoraires. c Octroi de restitution payé par un ancien directeur au gouvernement des États-Unis relativement aux pratiques historiques de la société en matière d'option d'achat d'actions. d L'ajustement de l'impôt sur le revenu hors PCGR inclut l'inversion des provisions pour impôts du fait de positions fiscales incertaines. e L'ajustement de l'impôt sur le revenu se calcule en multipliant le taux d'imposition effectif de la période concernée par l'ajustement pro forma du revenu (perte) avant impôts et de la perte en titres participatifs. f L'ajustement hors PCGR inclut une économie d'impôt du fait de certaines pertes découlant de la restructuration de la société. g Les activités non poursuivies liées à notre vente de ChinaHR et au retrait de nos activités en Amérique latine et en Turquie. *Il est possible que le bénéfice par action ne corresponde pas au cours de certaines périodes du fait des arrondis. MONSTER WORLDWIDE, INC. INFORMATIONS NON AUDITÉES SUR LES SECTEURS D'EXPLOITATION (en milliers de dollars) Trimestre clos au 31 mars 2013

Carrières -

Amérique du Nord

Carrières -

International

Publicité

en ligne et

frais

Charges du

siège social

Total Revenus - PCGR $ 115 935 $ 77 719 $ 18 332 $ 211 986 Revenu (perte) d'exploitation - PCGR $ 12 423 $ (8 991 ) $ 6 262 $ (8 849 ) $ 845 Ajustements hors PCGR 7 991 5 091 85 1 375 14 542 Revenu (perte) d'exploitation - Hors PCGR $ 20 414 $ (3 900 ) $ 6 347 $ (7 474 ) $ 15 387 OIBDA - PCGR $ 24 015 $ (850 ) $ 7 938 $ (6 585 ) $ 24 518 Ajustements hors PCGR 7 214 5 090 85 1 378 13 767 OIBDA - Hors PCGR $ 31 229 $ 4 240 $ 8 023 $ (5 207 ) $ 38 285 Marge d'exploitation - PCGR 10,7 % -11,6 % 34,2 % 0,4 % Marge d'exploitation - hors PCGR 17,6 % -5,0 % 34,6 % 7,3 % Marge OIBDA - PCGR 20,7 % -1,1 % 43,3 % 11,6 % Marge OIBDA - hors PCGR 26,9 % 5,5 % 43,8 % 18,1 % Trimestre clos au 31 mars 2012

Carrières -

Amérique du Nord

Carrières -

International

Publicité

en ligne et

frais

Charges du

siège social

Total Revenus - PCGR $ 119 774 $ 94 595 $ 19 381 $ 233 750 Revenu (perte) d'exploitation - PCGR $ 3 199 $ 2 881 $ 3 268 $ (8 634 ) $ 714 Ajustements hors PCGR 14 170 8 196 1 083 (4 531 ) 18 918 Revenu (perte) d'exploitation - hors PCGR $ 17 369 $ 11 077 $ 4 351 $ (13 165 ) $ 19 632 OIBDA - PCGR $ 19 343 $ 10 863 $ 6 141 $ (5 133 ) $ 31 214 Ajustements hors PCGR 8 927 7 685 467 (4 542 ) 12 537 OIBDA - hors PCGR $ 28 270 $ 18 548 $ 6 608 $ (9 675 ) $ 43 751 Marge d'exploitation - PCGR 2,7 % 3,0 % 16,9 % 0,3 % Marge d'exploitation - hors PCGR 14,5 % 11,7 % 22,4 % 8,4 % Marge OIBDA - PCGR 16,1 % 11,5 % 31,7 % 13,4 % Marge OIBDA - hors PCGR 23,6 % 19,6 % 34,1 % 18,7 %

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Monster Worldwide, Inc.
Relations avec les investisseurs :
Lori Chaitman, 212-351-7090
Lori.Chaitman@monster.com
ou
Relations avec les médias :
Matt Anchin, 212-895-7528
Matt.Anchin@Monster.com

Business Wire