BFM Patrimoine
Placements

Montebourg: "un bras de fer difficile" s'engage avec ArcelorMittal sur Florange

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a déclaré jeudi que le gouvernement français était engagé dans un "bras de fer difficile" avec l'aciériste ArcelorMittal (MT.FR) concernant l'avenir de son s

PARIS (Dow Jones)--Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a déclaré jeudi que le gouvernement français était engagé dans un "bras de fer difficile" avec l'aciériste ArcelorMittal (MT.FR) concernant l'avenir de son site de Florange (Moselle).

"Le gouvernement français va exercer tout son poids pour qu'il y ait une reprise et des investissements dans les activités" qui seront conservées à Florange, a affirmé Arnaud Montebourg.

Alors que Lakshmi Mittal, le PDG du numéro un mondial de la sidérurgie, a été reçu ce jeudi à l'Elysée par le président de la République, François Hollande, le gouvernement a "exigé" que le groupe investisse 150 millions d'euros à Florange, quelle que soit sa décision pour le site.

Le ministre a rappelé que la décision d'ArcelorMittal pour Florange serait annoncée le 1er octobre à l'occasion d'un comité central d'entreprise.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 27, 2012 12:02 ET (16:02 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-