BFM Patrimoine
Placements

Montupet: Aurel BGC entame un suivi à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC entame un suivi sur Montupet à 'acheter' avec un objectif de cours de 70 euros, mettant en avant une 'position concurrentielle quasi-duopolistique sur un marché européen qui renoue avec la croissance'. 'La crise qui

(CercleFinance.com) - Aurel BGC entame un suivi sur Montupet à 'acheter' avec un objectif de cours de 70 euros, mettant en avant une 'position concurrentielle quasi-duopolistique sur un marché européen qui renoue avec la croissance'.

'La crise qui a touché le marché automobile européen au cours des dernières années a fait sombrer de nombreuses fonderies, laissant le champ libre à Montupet et à son principal concurrent Nemak', souligne l'analyste.

Aurel BGC estime que le marché automobile européen, auquel Montupet reste exposé à plus de 50%, devrait renouer avec la croissance en 2014 (+3,4%), dynamique qui 'devrait être accentuée par des gains de parts de marché aux dépens d'acteurs plus petits et des fonderies internes'.

'Ainsi, Montupet devrait afficher une nouvelle forte amélioration de sa marge opérationnelle courante en 2014, à 15,0% (contre 10,3% en 2013), et dégager un free cash-flow de 45 millions d'euros, lui permettant d'afficher l'un des meilleurs rendements FCF du secteur', ajoute-t-il.

Le bureau d'études considère enfin que les multiples de haut de cycle n'ont toujours pas été atteints, et indique que ses prévisions 'ne prennent pas en compte de nouvelles commandes significatives, pourtant très probables'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance