BFM Patrimoine
Placements

Montupet: des perspectives optimistes à court et long terme.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Montupet a indiqué ce mardi soir avoir enregistré une croissance de 8% de son chiffre d'affaires du premier trimestre sur un an à 132,2 millions d'euros. A l'exception de l'Espagne (-1,2% à 16 millions d'euros), l'ensemble d

(CercleFinance.com) - Montupet a indiqué ce mardi soir avoir enregistré une croissance de 8% de son chiffre d'affaires du premier trimestre sur un an à 132,2 millions d'euros.

A l'exception de l'Espagne (-1,2% à 16 millions d'euros), l'ensemble des pays où l'équipementier automobile opère a vu ses ventes progresser au terme des trois premiers mois de l'exercice en cours. Les revenus ont ainsi augmenté de respectivement 29,1, 12, 7,4 et 4,7% au Mexique, en Bulgarie, en Grande-Bretagne et en France à 11,9, 27,7, 7,4 et 40,4 millions d'euros.

Les niveaux de production du mois d'avril permettent d'anticiper une accélération de la croissance au deuxième trimestre, a précisé Montupet qui, pour l'ensemble de l'exercice en cours, se dit conforté dans ses objectifs de progression de l'activité et des marges. Le groupe s'appuiera pour les atteindre sur la reprise du marché automobile européen, la baisse du coût de l'énergie, l'évolution des taux de change (livre sterling, dollar américain et peso mexicain) et le niveau des taux d'intérêt.

A plus long terme, la visibilité sur l'activité permet de confirmer une poursuite de la dynamique de croissance des volumes et de la rentabilité. L'avance technologique de Montupet renforce sa capacité à conquérir de nouvelles parts de marché, notamment en Amérique du Nord et en Allemagne.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance