BFM Patrimoine
Placements

Montupet: envisage d'importantes nouvelles commandes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Montupet annonce que le résultat net après impôt ressort à 29,2 millions d'euros en 2012 contre 8,5 millions d'euros en 2011, exercice affecté par les pertes exceptionnelles liées à la Fonderie du Poitou Aluminium, qui ne

(CercleFinance.com) - Montupet annonce que le résultat net après impôt ressort à 29,2 millions d'euros en 2012 contre 8,5 millions d'euros en 2011, exercice affecté par les pertes exceptionnelles liées à la Fonderie du Poitou Aluminium, qui ne fait plus partie du groupe depuis avril 2012.

La très bonne maîtrise des processus, un second semestre dans la continuité du premier, ajoutés à l'écart de rentabilité entre ces deux groupes de sites, ont entraîné une hausse de 50% du résultat opérationnel à 33 millions d'euros.

L'EBITDA du groupe spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits moulés en alliages d'aluminium destinés à l'industrie automobile progresse de 51 millions d'euros à 61,7 millions et la marge brute d'autofinancement de 41,7 millions à 51,9 millions.

Le chiffre d'affaires 2012 s'élève à 399,5 millions d'euros, contre 406 millions d'euros en 2011 (-1,5%). Cette apparente stabilité résulte d'une baisse de l'activité en France et en Espagne de 10%, compensée par une hausse de 10% en Bulgarie, Mexique et Royaume Uni.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale des actionnaires le versement d'un dividende de 0,60 euro par action (5% du dernier cours de bourse de mars).

'Des discussions avancées avec des constructeurs allemands et américains désirant bénéficier des avantages technologiques de Montupet, permettent d'envisager d'importantes nouvelles commandes, en particulier dans le domaine des blocs moteurs', indique enfin le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance