BFM Patrimoine
Placements

Montupet: les résultats semestriels salués en Bourse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après la publication fin juillet d'un chiffre d'affaires semestriel en forte hausse, mais inférieur aux attentes (+7,5% à 239,1 millions d'euros), les comptes de Montupet sur les six premiers mois de l'exercice en cours valen

(CercleFinance.com) - Après la publication fin juillet d'un chiffre d'affaires semestriel en forte hausse, mais inférieur aux attentes (+7,5% à 239,1 millions d'euros), les comptes de Montupet sur les six premiers mois de l'exercice en cours valent au titre de l'équipementier automobile de figurer nettement en tête du SBF 120.

Et pour cause : publiés vendredi après la clôture, ils ont notamment révélé un bond de 33% du résultat net à 26,2 millions d'euros.

Le résultat opérationnel a de son côté crû de 10,8 millions d'euros sur un an pour s'établir à 34,5 millions, tandis que l'Ebitda s'est élevé à 51,4 millions, soit une progression elle aussi remarquable de 29%.

'Cette performance s'explique par les sites français qui, très sensibles aux volumes, ont affiché un chiffre d'affaires en hausse de +17% sur le premier semestre, et le site bulgare, le mieux margé du groupe et qui a vu son chiffre d'affaires croître de 24% sur la période', a commenté Arkeon Finance.

L'intermédiaire souligne par ailleurs la situation financière particulièrement saine de Montupet, avec des capitaux propres en hausse de 20 millions d'euros entre le 31 décembre et le 30 juin dernier à 218 millions d'euros pour une dette nette de 69,6 millions.

Les solides perspectives annoncées par le groupe - une deuxième moitié d'exercice dans la continuité de la première et un nouvel exercice de croissance en 2015, particulièrement au Mexique et en Bulgarie, à la faveur d'un carnet de commandes bien garni - confortent également Arkeon Finance dans ses propres prévisions.

Pour l'heure, Montupet a de son point de vue 'prouvé une nouvelle fois sa capacité à améliorer sa rentabilité tout en se désendettant' et l'analyste se dit confiant quant aux capacités du groupe à poursuivre sa stratégie de croissance rentable.

Tel semble aussi l'avis des investisseurs au regard du bond de 5,9% à 57,7 euros enregistré par l'action en milieu de matinée. Le titre a grimpé de près de 80% depuis le début de l'année et demeure l'une des grandes attractions de 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance