BFM Patrimoine
Placements

Montupet: au zénith avant le chiffre d'affaires semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Montupet, qui avait déjà gagné 4,2% hier, grimpe encore de 4,3% et se hisse en tête du SBF 120, à l'avant-veille de la publication de son chiffre d'affaires du premier semestre. Spécialiste de la conception et de

(CercleFinance.com) - L'action Montupet, qui avait déjà gagné 4,2% hier, grimpe encore de 4,3% et se hisse en tête du SBF 120, à l'avant-veille de la publication de son chiffre d'affaires du premier semestre.

Spécialiste de la conception et de la production de pièces de fonderie usinées pour l'automobile, Montupet connaît une année boursière faste, l'action ayant bondi de 98,7% depuis le 1er janvier.

Le groupe reste sur un chiffre d'affaires de 122,4 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 9,7% en glissement annuel (+11,1% à métal et change constants), et sur un bénéfice net en croissance de 18,3% à 34,6 millions en 2013.

Il est également dans les petits papiers d'Aurel BGC, qui en avril dernier a initié son suivi à 'acheter', mettant en avant une 'position concurrentielle quasi-duopolistique sur un marché européen qui renoue avec la croissance'.

'La crise qui a touché le marché automobile européen au cours des dernières années a fait sombrer de nombreuses fonderies, laissant le champ libre à Montupet et à son principal concurrent Nemak', a rappelé l'analyste.

Montupet, qui compte parmi ses clients des géants de l'automobile comme Audi, BMW, Daimler, Ford, General Motors ainsi que ses compatriotes Peugeot et Renault, devrait notamment tirer parti du redressement du marché européen.

Le consensus prévoit cette année une hausse de 58% des profits du groupe, suivie en 2015 d'une nouvelle progression de 20%. Il s'agit d'une des meilleures performances anticipées parmi les équipementiers automobiles cotés à Paris, après celle de Faurecia.

Pour autant, l'action Montupet est, avec un PER 2015 de 10,5, à peine plus valorisée que ses pairs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance