BFM Patrimoine
Placements

Moody's nommée meilleur employeur dans le domaine des services financiers sur l'indice 2015 Stonewall Workplace Equality

BFM Patrimoine
Moody's Corporation (NYSE : MCO) a annoncé aujourd'hui qu'elle a été classée parmi les 100 meilleurs employeurs pour l'égalité des lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels (LGBT) au Royaume-Uni par l'indice Stonew

Moody's Corporation (NYSE : MCO) a annoncé aujourd'hui qu'elle a été classée parmi les 100 meilleurs employeurs pour l'égalité des lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels (LGBT) au Royaume-Uni par l'indice Stonewall’s Workplace Equality Index (WEI), une analyse comparative annuelle des sociétés où l'environnement de travail est le plus inclusif et encourageant pour les employés LGBT.

« Nous sommes fiers que les initiatives de Moody’s dans le développement d'une culture inclusive sur le lieu de travail et d'une main-d'œuvre diversifiée, toutes deux fondamentales pour notre réussite, aient été reconnues par une position élevée sur l'indice Stonewall’s Workplace Equality », a déclaré Lisa Westlake, vice-présidente directrice et directrice des ressources humaines chez Moody's.

Près de 400 entreprises ont soumis une candidature à l'indice WEI 2015, qui évalue les politiques et les pratiques dans le contexte des LGBT, y compris les protections contre la discrimination sur le lieu de travail, les avantages aux concubins, les programmes de formation à la diversité et à l'inclusion, l'assistance aux groupes de ressources pour les employés, les pratiques en matière d'approvisionnement et l'engagement public auprès de la communauté des LGBT.

« Moody's et chacun des employeurs qui figurent sur la liste 2015 des 100 meilleurs employeurs de Stonewall ont réalisé des accomplissements remarquables cette année. La concurrence n'a jamais été aussi rude et les nouveaux critères cette année ont poussé l'ensemble des 100 meilleurs employeurs à faire plus d'efforts que jamais auparavant », a indiqué Simon Feeke, directeur des programmes Stonewall sur le lieu de travail.

La reconnaissance qu'accorde Stonewall à Moody's fait suite à la sélection de Moody’s en tant que meilleur employeur pour la troisième année consécutive en matière d'égalité des LGBT sur le lieu de travail aux États-Unis, avec un résultat de 100 % sur l'indice 2015 d'égalité en entreprise, indice administré par la Human Rights Campaign Foundation.

Moody’s participe activement à un vaste éventail de programmes en faveur de l'égalité sur le lieu de travail. En 2014, Moody’s a pris part à la Journée internationale annuelle contre l'homophobie et la transphobie (IDAHOT), en publiant un message de soutien sur sa page d'accueil, qui a été consulté plus de 150 000 fois. Stonewall a sélectionné le guide de Moody’s destiné aux cadres hiérarchiques sur l'assistance au personnel LGBT en tant qu'exemple de pratique d'excellence.

Pour des informations complémentaires concernant l'indice 2015 d'égalité sur le lieu de travail, rendez-vous sur le site Web de Stonewall.

À PROPOS DE MOODY’S CORPORATION

Moody's est une composante essentielle des marchés des capitaux mondiaux, qui fournit des services de cotes de crédit et de recherche, des outils et des analyses contribuant à l'amélioration de la transparence et de l'intégration des marchés financiers. Moody's Corporation (NYSE : MCO) est la société mère de Moody's Investors Service, qui fournit des services de cotes de crédit et de recherche couvrant les instruments d'emprunt et les valeurs mobilières, et de Moody's Analytics, qui propose des logiciels de pointe et des services de conseils, de recherche de crédits, d'analyses économiques et de gestion des risques financiers. L'entreprise, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 3,0 milliards de dollars en 2013, emploie environ 9 700 collaborateurs à travers le monde et dispose d'une présence dans 33 pays. Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse www.moodys.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Moody’s
Kerstin Voelkel, +44 20 7772 5207
Vice-présidente adjointe - Stratège en communications
kerstin.voelkel@moodys.com

Business Wire