BFM Patrimoine
Placements

Moody's abaisse la perspective de la note d'Ericsson de stable à négative

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Moody's a abaissé jeudi la perpective de notation de l'équipementier suédois de télécommunications Ericsson (ERIC-B.SK) de "stable" à "négative", tout en confirmant la n

PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Moody's a abaissé jeudi la perpective de notation de l'équipementier suédois de télécommunications Ericsson (ERIC-B.SK) de "stable" à "négative", tout en confirmant la note "A3" de la dette senior du groupe.

Le changement de perspective se justifie par "la faiblesse des marges d'Ericsson tout au long de 2012 et les perspectives prudentes sur un redressement à court terme de la rentabilité", a déclaré Moody's dans un communiqué.

L'agence estime que la faiblesse des marges perdurera pendant la majeure partie de 2013 et note que la demande d'équipements télécoms "reste très cyclique et, pour l'essentiel, imprévisible". En outre, les changements technologiques requièrent de lourds investissements et, éventuellement, des acquisitions pour combler les lacunes pouvant apparaître dans le portefeuille d'un groupe, ajoute-t-elle.

Moody's décidera de maintenir ou dégrader la note du groupe en fonction de sa capacité à dégager ou non une marge opérationnelle supérieure à 10%.

-Valérie Venck, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

February 07, 2013 11:54 ET (16:54 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-