BFM Patrimoine
Placements

Moody's déclasse la note de crédit d'Alcatel-Lucent d'un cran à "B3"

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Moody's Investors Service a déclassé mardi soir la note de crédit d'Alcatel-Lucent (ALU.FR) de "B2" à "B3", estimant que l'équipementier de télécommunications ne devrait pas être en mesure de réduire si

PARIS (Dow Jones)--Moody's Investors Service a déclassé mardi soir la note de crédit d'Alcatel-Lucent (ALU.FR) de "B2" à "B3", estimant que l'équipementier de télécommunications ne devrait pas être en mesure de réduire significativement sa consommation de trésorerie en 2012 par rapport à 2011.

Le groupe avait consommé environ 620 millions d'euros de trésorerie l'année dernière.

La note "B2" correspondait à une estimation de consommation de trésorerie maximale de 300 millions d'euros cette année, a expliqué l'agence de notation financière. "L'incapacité à endiguer la consommation de trésorerie reflète une contraction d'environ 7% sur un an des revenus d'Alcatel-Lucent sur les neuf premiers mois de l'année 2012 et une faiblesse généralisée des marges brutes du groupe, qui demande de nouveaux efforts de restructuration", a souligné Roberto Pozzi, analyste en charge d'Alcatel-Lucent chez Moody's.

Moody's a également abaissé la note de la dette senior d'Alcatel-Lucent de "B3" à "Caa1". Toutes les notes sont assorties d'une perspective négative.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 05, 2012 01:37 ET (06:37 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-