BFM Patrimoine
Placements

Moody's: le financement et la liquidité des banques françaises s'améliore

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La qualité du financement et des liquidités des grandes banques françaises s'est améliorée en 2012 grâce à leurs plans de financement et de désendettement, même si elles sont encore en retard par rapport à leurs homologue

PARIS (Dow Jones)--La qualité du financement et des liquidités des grandes banques françaises s'est améliorée en 2012 grâce à leurs plans de financement et de désendettement, même si elles sont encore en retard par rapport à leurs homologues internationales en la matière, estime mardi Moody's dans un rapport.

"Moody's continuera de porter une attention particulière aux profils de financement et de liquidité lors de l'évaluation de la solidité des grandes banques françaises", a déclaré l'agence d'évaluation financière.

La relative faiblesse des banques françaises s'explique par leur exposition plus importante aux marchés de financement de gros, qui sont plus sensibles à l'évolution du sentiment de marché.

BNP Paribas (BNP.FR), Société Générale (GLE.FR), Crédit Agricole SA (ACA.FR) et BPCE avaient au total une exposition de 1.200 milliards d'euros aux marchés de gros à la fin 2012, selon Moody's.

L'exposition devrait baisser progressivement en 2013, mais rester élevée pour des questions structurelles, ajoute l'agence.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 21, 2013 12:54 ET (16:54 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-