BFM Patrimoine
Placements

Moody's: le secteur de la défense va se consolider malgré l'échec EADS-BAE

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La réduction des budgets militaires des Etats va favoriser une consolidation du secteur de la défense, en dépit de l'échec du projet de fusion entre les géants EADS (EAD.FR) et BAE Systems (BA.LN), estime lundi Moody's dans un

PARIS (Dow Jones)--La réduction des budgets militaires des Etats va favoriser une consolidation du secteur de la défense, en dépit de l'échec du projet de fusion entre les géants EADS (EAD.FR) et BAE Systems (BA.LN), estime lundi Moody's dans une note.

Selon l'agence de notation, "les vastes coupes budgétaires annoncées aux Etats-Unis et en Europe soulignent la nécessité absolue d'une baisse des coûts et d'une amélioration de l'efficacité opérationnelle des groupes de défense par le biais d'une consolidation et de restructurations".

L'échec du projet de fusion entre EADS et BAE ne remet pas en cause cet état de fait, mais il montre à quel point il est difficile de réaliser des fusions internationales de grande ampleur. Le projet ne s'est pas concrétisé parce que les deux groupes n'ont pas réussi "à concilier leurs objectifs de fusion avec les exigences de leurs Etats", explique Moody's.

Selon l'agence d'évaluation financière, des fusions de moindre importance sont plus plausibles car les obstacles seront moindres.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 15, 2012 05:17 ET (09:17 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-