BFM Patrimoine
Placements

Morinaga Milk Industry Co., Ltd. reçoit des lettres de non-objection de la FDA ( Food and Drug Administration des États-Unis) pour son probiotique exclusif

BFM Patrimoine
Non-objection de la FDA aux notifications GRAS (Generally Recognised As Safe) relatives à la souche de probiotiques exclusive Morinaga Bifidobacterium breve M-16V pour les applications alimentaires et le lait maternisé

Non-objection de la FDA aux notifications GRAS (Generally Recognised As Safe) relatives à la souche de probiotiques exclusive Morinaga Bifidobacterium breve M-16V pour les applications alimentaires et le lait maternisé

Morinaga Milk Industry Co., Ltd.(TOKYO : 2264), deuxième société de produits laitiers du Japon, a annoncé aujourd'hui que l'U.S. Food and Drug Administration (« FDA ») avait émis des lettres de non-objection « Generally Recognized as Safe » (généralement considéré comme sans danger ou GRAS) pour la souche de probiotiques exclusive de Morinaga, Bifidobacterium breve M-16V, pour les applications alimentaires et le lait maternisé.

Le processus GRAS est un parcours reconnu par la FDA qui permet aux entreprises de demander à des panels indépendants de scientifiques d'effectuer des examens GRAS, suivis des déterminations GRAS si un ingrédient répond aux critères de sécurité de la FDA. Afin d'inspirer une plus grande confiance envers ses ingrédients, Morinaga a soumis ses dossiers de sécurité à l'examen de la FDA qui a émis deux lettres de non-objection.

Le 27 septembre, la FDA a émis des « lettres de non-objection » en réponse aux soumissions de sécurité de Morinaga pour le Bifidobacterium breve M-16V pour les utilisations alimentaires (Notification GRAS No GRN 000453) et pour le lait maternisé (Notification GRAS No GRN 000454).

Bifidobacterium breve M-16V, la deuxième souche probiotique phare de Morinaga, sera lancée officiellement au salon commercial Supply Side West de Las Vegas, dans le Nevada, le 14 et 15 novembre 2013.

En 2009, Morinaga a obtenu le statut GRAS pour son premier ingrédient probiotique phare, Bifidobacterium longum BB536 (Notification GRAS No GRN 000268), un des probiotiques les mieux vendus au Japon.

« Une détermination GRAS pour un ingrédient destiné à être utilisé dans le lait maternisé exige que l'assurance de sécurité pour cette sous-population sensible soit rigoureusement complétée sur la base des normes scientifiques et réglementaires les plus récentes et les plus rigoureuses », a déclaré le docteur Claire Kruger, Ph.D, D.A.B.T., présidente de Spherix Consulting, une société basée à Irvine, en Californie, qui est l'un des membres du groupe d'experts impliqué dans la détermination engagée GRAS pour le Bifidobacterium breve M-16V en 2012.

« La sécurité du Bifidobacterium breve M-16V a été confirmée par un examen approfondi de ce probiotique par le groupe d'experts, y compris une évaluation de toutes les données par rapport aux normes de sécurité énumérées par les directives de l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture de l'Organisation mondiale de la santé des Nations-Unies (OAA/OMS) portant sur l'évaluation des microbes pour une utilisation probiotique dans les aliments », a ajouté le docteur Kruger.

Le Bifidobacterium breve M-16V est une souche de bifidobactéries qui est naturellement présente dans la flore intestinale des nourrissons et des adultes en bonne santé, ainsi que la souche probiotique phare de Morinaga, le Bifidobacterium longum BB536, une des souches probiotiques faisant l'objet des recherches les plus approfondies au monde. Trente-quatre communications scientifiques publiées au sujet du M-16V font état de l'utilité de ce probiotique dans le maintien d'un bon état de santé chez l'homme.

« Le M-16V a été reconnu pour sa sécurité et son efficacité pour promouvoir la croissance, en particulier chez les nourrissons de faible poids de naissance, et est utilisé dans près de 100 hôpitaux japonais pour les nouveau-nés présentant un faible poids dans les unités de soins intensifs néonatals (USIN). Il est si efficace que certains médecins ne peuvent pas s'arrêter de l'utiliser dans les hôpitaux », a déclaré Michio Ikeda, directeur général de la division internationale de Morinaga. « Nous allons accélérer nos activités afin de documenter sa sécurité et sa contribution à la santé des nourrissons dans le monde ».

Les caractéristiques du probiotique M-16V sont les suivantes :

  • Bactéries résidentielles humaines (étant principalement des espèces bifidobactériennes présentes dans la flore intestinale des nourrissons)
  • Haute stabilité grâce à la technologie de culture unique de Morinaga
  • Étayé par 34 études scientifiques, dont des études cliniques sur les nouveau-nés de faible poids
  • Fabriqué dans un établissement agréé HACCP (analyse des risques et de maîtrise des points critiques)
  • Utilisé dans l'unité de soins intensifs néonatals (USIN) de plus de 100 hôpitaux du Japon
  • Sécurité confirmée par une analyse de séquence génomique, des études de résistance antibiotique, des tests de toxicologie et des études cliniques

Les représentants de Morinaga seront heureux de discuter des avantages et des emplois du M-16V de Morinaga et d'autres probiotiques pour les applications alimentaires et les compléments alimentaires au salon commercial Supply Side West de Las Vegas, dans le Nevada, le 14 et 15 novembre 2013. Veuillez visiter le stand de Morinaga No 23073 pour plus d'informations.

À propos de Morinaga

Morinaga Milk Industry Co., Ltd. est la deuxième société de produits laitiers du Japon, et emploie 3 122 personnes. Fondée en 1917, Morinaga excelle dans le domaine de la technologie et vend non seulement des produits laitiers mais aussi les ingrédients fonctionnels bénéfiques isolés des composants laitiers. Morinaga exporte ses produits et sa technologie à environ 30 pays du monde depuis plus de 30 ans.

SI VOUS SOUHAITEZ OBTENIR UN COMPLÉMENT D'INFORMATION AU SUJET DE MORINAGA M-16V ET D'AUTRES PROBIOTIQUES, OU ORGANISER UN RENDEZ-VOUS AVEC MME MAI NOZAWA, VEUILLEZ ENVOYER UN COURRIEL À : M-NOZAWA@MORINAGAMILK.CO.JP

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Morinaga Milk Industry Co., Ltd.
Mme Mai Nozawa, +81-3-3798-0152
Département international
m-nozawa@morinagamilk.co.jp
http://www.morinagamilk.co.jp/english/

Business Wire