BFM Patrimoine
Placements

Moscovici appelle l'Eurogroupe à prendre une décision politique forte sur la Grèce

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--Le ministre français de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a appelé lundi les ministres de l'Eurogroupe à prendre une décision politique déterminante et à affirmer un soutien durable à la Grèce. Un accord pol

BRUXELLES (Dow Jones)--Le ministre français de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a appelé lundi les ministres de l'Eurogroupe à prendre une décision politique déterminante et à affirmer un soutien durable à la Grèce.

Un accord politique "est possible et souhaitable" pour permettre la poursuite du programme d'aide à la Grèce, l'intégrité de la zone euro et le retour de la confiance dans l'union monétaire, a expliqué à la presse Pierre Moscovici, qui se rendait à Bruxelles pour assister à la réunion de l'Eurogroupe.

Le ministre a reconnu qu'il était peu probable que le versement de la prochaine tranche d'aide à la Grèce soit officiellement signé ce lundi, mais a ajouté que la réunion devait apporter une réponse aux "courageuses" décisions prises par les dirigeants politiques grecs sur l'austérité et les réformes.

Il est possible que les ministres aient besoin de se réunir à nouveau avant de prendre une décision définitive sur le déblocage de l'aide, a-t-il ajouté.

Pierre Moscovici s'est efforcé de minimiser les divergences de points de vue entre Paris et Berlin concernant la Grèce et d'autres dossiers de la zone euro, soulignant que le partenariat franco-allemand restait solide et qu'il n'y avait pas de malentendu.

Le ministre a précisé qu'il organiserait une réunion bilatérale avec le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, lundi soir.

-Gabriele Parussini, Laurence Norman et Matina Stevis, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 12, 2012 11:05 ET (16:05 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-