BFM Patrimoine
Placements

Moscovici: aucun ministre de l'Eurogroupe ne souhaite un plan global pour l'Espagne

BFM Patrimoine
NICOSIE (Dow Jones)--L'Eurogroupe s'oppose à ce que l'Espagne sollicite un plan de sauvetage global, a déclaré vendredi le ministre français des Finances. "Personne ne soutient l'option d'un plan global, ce n'est pas en cours de discussion&q

NICOSIE (Dow Jones)--L'Eurogroupe s'oppose à ce que l'Espagne sollicite un plan de sauvetage global, a déclaré vendredi le ministre français des Finances.

"Personne ne soutient l'option d'un plan global, ce n'est pas en cours de discussion", a indiqué Pierre Moscovici à la presse à l'issue d'une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Chypre.

L'Espagne a déjà demandé à l'Union européenne une enveloppe de 100 milliards d'euros pour lui permettre d'assainir son système bancaire, plombé par des actifs immobiliers toxiques.

Récemment, l'envolée des coûts d'emprunts de l'Espagne a conduit le Premier ministre, Mariano Rajoy, à reconnaître que le gouvernement pourrait avoir besoin d'une aide pour se financer.

S'exprimant mercredi au Parlement, Mariano Rajoy a de nouveau indiqué qu'il n'était pas pressé de déposer une nouvelle demande d'aide, craignant que le gouvernement ne se trouve dans l'obligation d'adopter des mesures supplémentaires de coupes budgétaires et de réformes économiques, très impopulaires.

-Gabriele Parussini, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

September 14, 2012 08:26 ET (12:26 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-