BFM Patrimoine
Placements

Moscovici: le déficit public sera ramené en deçà de 3% du PIB en 2015

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement français ramènera le déficit public sous le seuil de 3% du produit intérieur brut (PIB) en 2015, a assuré le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, alors que la Commission européenne a indiqué mardi matin

PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement français ramènera le déficit public sous le seuil de 3% du produit intérieur brut (PIB) en 2015, a assuré le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, alors que la Commission européenne a indiqué mardi matin s'attendre à ce que la France manque cet objectif.

Dans ses prévisions économiques d'automne, la Commission a prévenu que le déficit public du pays ne reculerait qu'à 3,7% du PIB en 2015, contre 4,1% cette année, si Paris ne prenait pas de mesures supplémentaires.

Lors d'une conférence de presse, Pierre Moscovici a déclaré que la prévision de Bruxelles d'un déficit de 3,7% en 2015 ne tenait pas compte des mesures que prendrait le gouvernement cette année-là, notamment dans l'optique de réduire les dépenses publiques. Le ministre a ajouté qu'il débattrait de ces plans avec la Commission dans les prochaines semaines.

La Commission européenne a déjà accordé à la France deux ans supplémentaires - jusqu'en 2015 - pour ramener son déficit public dans les clous, c'est-à-dire sous la barre de 3% du PIB.

Lors de cette conférence de presse, Pierre Moscovici a également indiqué que l'appréciation de l'euro au cours de l'année passée était un fait établi dont les pays européens, le G7 et la Banque centrale européenne avaient conscience.

-William Horobin, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 05, 2013 12:06 ET (17:06 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-